Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 333 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2761
Le syb 3 e syb 5 aussi chez boss
2762
Pour rebondir sur les Sandberg, je sais pas comment sonnent celles avec pavé type MusicMan, en revanche la mienne (JJ-5, donc réplique d'une Jazz Bass 5 cordes) a effectivement un son qu'on pourrait qualifier d'inspiration vintage, mais avec un plus gros son: les aigus sont plus clairs, plus claquants si on veut, et les graves peuvent gronder véritablement quand on les pousse. L'electronique n'a vraiment rien à voir en terme de qualité avec celle d'une jazz bass fender, même US deluxe.
Et le push-pull du potard de volume permet de repasser instantanément en passif, avec un son sans ronflette pour autant !

Au niveau finition, accastillage etc, là encore, on sent clairement la patte de l'artisan qui a fait l'ajustement. Là où les Fender deluxe sont bien foutues, mais restent une production industrielle avec quelques défaut à mon gout, la Sandberg n'a plus rien à voir.

Bref, c'est à mon avis un super plan, qui gagne à être connu ... mais dur à trouver, j'ai mis un mois pour dénicher une boutique qui avait en stock celle que je voulais !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2763

Hors sujet :

Citation : Bonjour... connaissez vous une pédale d'effet ou un rack capable de transformer efficacement le son d'une basse pour obtenir divers sons de bass-synthé?
Merci d'avance les fanziens...



Utilise le moteur de recherche, y a un sujet comme ça qui s'ouvre au moins tout les 15 jours




La Sandgerg que j'ai à la maison date d'environ 10 ans, c'est une espèce de Bullet en J/J Bartolini. Le manche est un peu plus plat qu'un Jazz Bass mais sans pour autant aller jusqu'a la largeur d'une Précision. Je suis pas fan de cette ergonomie mais je dois bien avouer que pour ce qui est du vernis, c'est royal et très confortable.


Et un point important que je voulais souligner, c'est que malgré qu'elle soit beaucoup utilisée et qu'elle ne soit (de mémoire) jamais allée passer de check up chez le luthier, elle se tiens parfaitement bien. Elle est super bien règlée et n'a pas bougé depuis toutes ces années :bravo:


Sandberg rules sa mémé!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2764
Ok alors pour un style moderne ca peut le faire aussi
sans etre pretenttieux je voudrais faire du jazz et fusion style inspiration jaco, stanley clarke, jeff berlin etc...
c est dur sur ma precision sting avec un micro vintage single coil d avoir un son moderne alors je voudrais changer radicalement
je fais aussi de la fretless mais si j ai une vraie bonne basse frettee polyvalente alors ma fretless a 300 euros ira se pieuter !!!
2765
Je peux vous recauser de l'ibanez musician ? ok puisque vous insistez :volatil:

Merci zek et billy pour votre avis : une basse plutot roots donc. Le modèle 81 à l'air relativement connu. On me propose un modèle 79 (MC924).

Le fait qu'il y ait 2ans d'écart, on peut imaginer que la basse soit meilleure ? Genre la lutherie s'est bonnifiée avec le temps un peu comme un violon ou comme le vin :cobra: ou c'est une connerie de penser ça ?

Vous en donneriez combien de cette basse ? J'en ai aucune idées et les annonces courrent pas les rues sur AF.

Merci !
2766
Je continue dans les questions bêtes :

- Est-ce qu'il existe des micros doubles style humbucker mais au format des micros jazz bass ?

- Pourquoi il n'existe pas de basse équipées de 3 micros comme c'est si fréquent sur les guitares ? Bon la space bass de bootsy ça compte pas :langue:
2767
Oui des micros format JB en humbucker existent ::
Regarde chez délano par exemple (clik) :

en standard, des basses a 3 micros sont plutot rares, mais en custom shop pas de pb ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2768

Citation : Pourquoi il n'existe pas de basse équipées de 3 micros comme c'est si fréquent sur les guitares ?



Il en existe et d'ailleurs j'en ai une :bravo:

Mais il y a beaucoup mieux : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,92183.html

Le must de chez must ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2769

Hors sujet : :pong: :ptdr: bah le café ce sera lundi soir... mais si et seulement si je trouve un endroit ou poser une fesse chez toi parceque c'etait bien le bordel tout à l'heure !! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2770
:ptdr: Zek signature... :ptdr: