Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 271 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2261
:8O: des photos nous ils en veut!!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2262
Je confirme elle est vraiment pourrie ta basse linn... et je ne sais vraiment pas si elle vaut le matos que tu vas mettre dedans... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2263

Citation : une magnifique James Spirit



incroyable, je pensais être le seul au monde à en posséder une ! Serais-ce par hasard une Precision avec un micro JB aigu en plus ? Où l'as tu achetée ? D'où viens t'elle ? qui l'a fabriquée ? [mode hystérique]

j'en ai une depuis bientot dix ans (c'est ma première basse) et contrairement à la tienne, la mienne n'est pas dégeu du tout! hasard des bois ? Fausse manip de l'ouvier qui a produit par erreur un instrument valable ?

En tout cas ma bonne vieille James Spirit PJ se sent seule au monde, je l'ai achetée d'ocacsion et je ne sais rien de son origine !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2264
Je vais poster une photo.

Elle n'est pas dégueu non plus, c'est juste qu'avec l'habitude de la Tobias ... bah forcément ça aide pas.

Elle est noire, vernis transparent et c'est une PB avec 1 JB et 1 PB, accastillage doré. La même que toi à priori. Mais si mes souvenirs sont bons c'est une basse correcte pour débuter. Elle m'a permis de m'initier à la basse sur un joli petit Park GB-15. Et là voici qui reprend du service, retour à la case apprentissage mais en version Fretless !

Ah le bon vieux temps. Je l'avais acheté à Lille en 1996.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2265

Citation : accastillage doré



'Tention, c'est version luxe, ca déconne plus là :ptdr:
2266
Pourriez-vous détailler le vocable "Marque de distributeur" :?:
Je sens que je vais apprendre des trucs dont je ne soupçonnais pas l'existense...
2267
C est la marque carrefeour chez carrefour par exemple
des pates, des pates, oui mais carrefour !
2268
Ou alors Harley Benton chez Thomann.
2269
Ou encore fame chez musicstore...

et il y en a d'autres...
cela permet d'avoir quelquechose de correct "normalement" à pas cher
pour débuter...
Enjoy playing ......every way you want !
2270
Ou la marque "Maison" dans les magasins Music Leader, pour rester de notre côté du Rhin.

J'imagine bien les basses "Carrefour", "1" ou encore "marque répère" (pour les fans de Leclerc)... ça le ferait quand même.