Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 334 réponses
  • 382 participants
  • 1 981 083 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2831

Citation : Sinon, pour les autres pièces : www.warmoth.com ou www.stewmac.com


Oui je connaissais ces sites mais j'imagine qu'entre les frais de port et les frais de douane ca doit pas être donné l'expedition, non ?

Y aurait pas un equivalent en France ou en Allemagne par exemple ?
2832
Essaye dans ton magasin habituel ???
2833

Citation : Y aurait pas un equivalent en France ou en Allemagne par exemple ?

Ben si, Thomann et autres VPCistes allemands font du micros au détail. Concernant le cablage des micros, googlize avec: "bass wiring diagram" y'a 267000 réponses tu devrais trouver quelquechose, sinon la plupart des sites de constructeur DiMarzio, Seymour Duncan, Barto, etc propose des schémas de cablage.
2834
Mon magasin habituel ? Hum, j'en ai pas ! Ils s'y connaissent autant que moi, je vois pas l'interêt :cobra:

Sinon thotho c'est une bonne idée, j'avais pas pensé...

Pour le cablage des micros, j'en suis pas encore là. C'est juste l'explication de blooopp sur le "humbucker virtuel" que je captais pas trop.

Bon je sens qu'elle va pas se finir de si tot ma "custom bass" :lol:
2835
Au fait les bois tu les as trouves ou ???
2836
Pour l'instant, j'ai que le corps (en aulne massif). Je l'ai eu sur ebay pour 39€ :D: enfin si je le recois :tourne:
2837
39 euros ?

t es sur que c est pas de la gruge ?
le bois il sera comment pour ce prix la ??
il a deja la forme d une basse ???
2838
Humbucker avec 2 simples :
Les micros restent à leurs places.
Pour les cablages, j'ai pas mieux, cherche... Je sais qu'on peut le faire, mais j'ai un doute sur le comment.

Sinon, d'un seul coup j'ai un doute sur ce que tu veux réellemnt faire.... Tu veux entièrement la fabriquer, ou simplement construire avec des pièces glanées de ci, de là?

Fais attention à ne pas faire n'importe quoi, il faut tenir compte de nombreuses règles quand on concoit un instrument.

Nous on sera un peu juste pour tout te dire, va sur www.lutherie-amateur.com. Par contre fais attention, je te conseille vivement de chercher de réponses par toi même sur le site avant de poser des questions, tu trouvera beaucoup de réponses, et même des réponses à des questions que tu ne te posais pas. En plus ca t'évitera de polluer leur forum en créant des topics sur de sujets déjà traités.
2839
Nan nan pour 39€, le bois a déja la forme d'une basse et les défonces pour micros, électronique, manche...Moi aussi ça m'a fait halluciner le prix ! Je ferai des photos des que je le recois (il est parti aujourd'hui)

Et sinon oui c'est ça, je voulais récuperer des pieces à droite à gauche pour me bricoler ça.

Citation : Fais attention à ne pas faire n'importe quoi, il faut tenir compte de nombreuses règles quand on concoit un instrument.


Tu me fais peur là d'un coup ! Quelle genre de regles par exemple ?
2840
Trop long à expliquer... mais le diapason déjà...

Vraiment va sur www.lutherie-amateur.com

Rien qu'a visiter, sans même t'inscire, tu en apprendra beaucoup