Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 420 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2841
Salut tous :clin:

Tiends, ça cause lutherie maintenant. :8)

Pendant que j'y suis, j'ai une question, est-ce rentable de faire construire une basse de qualité plutôt que d'en acheter une haut de gamme ? :?:
Genre faire faire une simili Warwick ou en acheter une.... :bravo:

Sinon, ben heu, arrivé à 3000 posts et 12.000 lectures, on va p'têt y aller molo, hein, faudrait pas péter le serveur AF !! :mdr:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
2842
Fais faire un devis à un ou plusieurs luthiers... Mais je dirait que ca dépend du type d'instrument...

Une Muicman ou une fender ou une G&L, Certainement, oui!

Une Warwick aussi.. après faut voir...
2843
Bah astro, je vends ma G&L 1000 euros, tu vas pas trouver une basse maison aussi bien pour aussi peu... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2844
Alors Zek, finalement t'as acheté ton Ibanez avant d'avoir vendu ta G&L ?
Ta femme est au courant :?: :clin:
2845
Wai mais rien a voir !! je suis parti a paris avec une Vantage fretless et je suis revenu avec une JB Ibanez Vintage 75'... héhé

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2846
Tu devrais arrêter de droguer les vendeurs, un jour tu vas te faire pincer :mdr:
2847

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2848
Meme pas peur :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2849

Citation : Pendant que j'y suis, j'ai une question, est-ce rentable de faire construire une basse de qualité plutôt que d'en acheter une haut de gamme ?



Je me suis fait faire une "copie" au niveau de la forme d'une Jazzbass, corps en Korina noir une pièce et vernis transparent, manche et freatboard en érable "birdeyes" avec liseret noir et inlay type "block" noir, fret type jazzbass, mecanique et bridge schaller, Préampli East U-retro deluxe, micros nordstrand, avec hardcase "tweed". Tout ça pour 2000 euro TTC
2850
Zek > je poursuit la discussion sur la Fortress ici pour pas trop pourrir le thread "Flight case.."


Citation : Rhaaa non pas la fortress !!! ca fait partie des basses les plus moche de grattemocheland !!
mais ils avaient sniffé quoi quand ils ont fait cette horreur ??? :surpris:

Citation :
fais gaffe à ce que tu dis quand tu parles de warwick! :twisted:

Citation : Non non je suis serieux ... je la trouve hideuse cette fortress... je ne respecte pas une marque au point de trouver tout beau... c'est moche et picétou




Bah moi non plus, je suis pas fan de tout chez Warwick mais t'as tendance à systematiquement descendre toute leurs basses (rappelle toi que t'as fait un classement de toutes les warwicks les plus moches et t'en a pas oublié une seule!).


C'est quoi que tu leur reproche exactement? de pas ressembler au des Jazz Bass Ibanez? :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !