Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 461 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2851
Beh si j'avais oublié la streamer que je trouve jolie comme une spector...
je sais pas.. j'accroche pas au tout bois uniforme et aux formes rondes organiques... difficile a dire ... mais la fortress est en tete .. avec sa corne de parasaurolophus..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2852
:ptdr:
La Fortress, c'est LA Warwick que j'adore! :ptdr:
Et je trouve justement que c'est la seule qui a pas un sale design mou, grâce, aussi, à sa corne de parasaurolophus. D'ailleurs, j'ai commandé une zoulie réplique de la Fortress à un djeunz luthier prometteur, avec des ptites modifs perso (bon, c'est pas demain qu'elle sera faite, mais quand ce sera le cas, ce sera bonheur pour moi!)
2853
Bijour !

Citation : La Fortress, c'est LA Warwick que j'adore! :ptdr:
Et je trouve justement que c'est la seule qui a pas un sale design mou, grâce, aussi, à sa corne de parasaurolophus.


+1 !!!

Citation : D'ailleurs, j'ai commandé une zoulie réplique de la Fortress à un djeunz luthier prometteur, avec des ptites modifs perso (bon, c'est pas demain qu'elle sera faite, mais quand ce sera le cas, ce sera bonheur pour moi!)


Huhuhu :oops:
2854
Arf trô drôle !
quand est ce que abe rivera passe sur le site ?
2855
Euh ... qui est Abe Rivera ? :oops: :oops:

a part ça, je souscris à la Warwickophobie, a par pour la Streamer qui est une spector déguisée (mais la streamer c'est comm les spector, je les aime à regarder mais je peux pas jouer avec, manche beaucoup trop fin)

La seule chose que j'aime chez Warwick c'est leurs bois et leurs vernis, faudrais les mêmes pour des basses dignes de ce nom ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2856
Abe rivera c est le luthier qui a fait la basse "violon" sur la video pedalgogique de jaco, il fait aussi des grattes magnifiques !!! la finition genre violon bonbon c est un style , mais moi je trouve que c est vraiment sublime :aime2: on se voit comme dans un miroir dedans !!! j ai vu recemment kazumi watanabé , j etais au premier rang, c etait son et lumiere :bravo2:

http://www.aberivera.com/
2857
Quelqu'un a des infos ou a deja essayé la warwick dolphin pro 2 ?

Zek, tu restes sage :oops2:
2858
Pouur les inculturés, c'est Ned Steinberger qui a dessiné la Spector NS ( ses initiales) et Warwick a repris le brevet du corps pour les Streamer...

Parmis les Warwick, elles ont toutes un corps très typé, c'est aussi pour ça que les formes atypiques ne font pas l'unanimité.
Parmis les plus zarbi :

-Infinity :aime:
-Buzard :|
-Nobbey :|
-Dolphine :P:

J'aimerais bien en essayer quelques une pour comparer le timbre et le grain ! :bravo:

PS, j'ai i déjà trouvé mon future luthier, il est brésilien et fait des copies Warior/Ken Smith de toute beautée...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
2859
Merci de garder l'info pour toi... :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2860
Et la Vampyre, elle est pas belle la Vampyre ? Bon, c'est vrai, ça passe pas partout. :lol: