Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 409 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2351
Nan nan nan ... je suis pas bon et j'assume.
Mais merci quand même pour ta sollicitude.
Merci aussi de m'avoir ouvert les yeux sur l'immense intéret de la fretless,
même si je suis pour le moment sur ma pauvre vieille James Spirit défrettée, j'avoue m'éclater comme un petit fou. J'ai choppé le syndrome Pink Floyd !

Si je dois participer à ce petit délire commun, ça se dera surement sur une fretless, je crois même que je suis meilleur à la fretless qu'à la frettée. :8O: C'est en tout cas ce que semblent penser la guitariste et le batteur.

Comme quoi, on se découvre soi-même un peu plus chaque jour ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2352

Citation : Il n'y a donc pas de fretless ... Mais bien vu pour le jeu aux doigts ! La basse que j'utilise est ma vieille Ovation Magnum sans aucune correction ou effet .... et elle tient la comparaison avec les modèles que tu as cité !


:non: je ne cherchais pas a deviner avec quel instrument tu jouais, j'avais bien entendu que c'etait pas une cort ;)
Je disais juste que je verrais bien, sur ce morceau et en plus de l'existant (ou a la place, ou avant, ou apres), une basse avec un son plus clair que celle qui existe ou un dialogue frettée clean et grosse fretless..
c'est mon humble avis.. maintenant d'autres peuvent avoir des idées...

En fait, je ne sais pas si tu poste ta tourne pour qu'on essaye de mettre quelquechose dessus ou simplement pour commencer a causer musique sans vergogne ni fausse pudeur...

Parce que c'est vrai qu'y en a beaucoup qui causent ici mais pas beaucoup qui jouent ;) .... j'me comprends !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2353
Haaa OK , j'avais pas capté ....

En fait, si j'ai posté cette impro avec tout les pains qu'elle contient, c'est juste pour commencer à causer Musqiue, sans vergogne, ni fausse pudeur comme tu le dis si bien ....

Maintenant il n'y a plus qu'à se laisser aller, poster des tourneries avec des lignes de basse bien artisanales, même avec des pains, c'est toujours mieux que rien ....

Pour ma part, je ne suis qu'un amateur, pas un pro ! Et j'assume mon statut de bassiste à la recherche de plans différents des stéréotypes habituels.

Non mais ..... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2354
Bon bah c'est vrai que c'est interessant tout ça ! Normallement je récupère une carte son digne de ce nom ce WE, j'aurais donc besoin de tster les entrées sorties ... pourquoi pas une basse à la main ?? :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2355
Bah sven, pas besoin d'une carte son pour poster un ch'ti truc, tu dois bien avoir sur ta carte mere une entrée audio... tu plug ta basse dedans (avec un adaptateur hein ! sinon ca rentre pas) et zou !!
sur celui-la j'ai entré direct la basse dans le portable (ok c'est pas top mais ca marche suffisament pour entendre ce qu'on veut dire)...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2356
Vi c'est vrai aussi ... bon faut que je retrouve un adaptateur idoine dans mon foutoir (j'ai plutot des adaptateurs petit vers gros jack que l'inverse en général, mais bon) et on voit ce qu'on peut faire ce soir ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2357
Ben voilà !!!
je savais que ça viendrais !

et il n'est nul besoin d'être un tueur pour faire de la musique.

Bon ce soir je vous balance mon petit son (vraie batterie)
+ basse (tournerie doigt / slap avec un poil de saturation)
+ piano en acoustique (en accord et une fin digne de tex avery...)
vous verez....

par contre morceau très court ! 1min 20
Enjoy playing ......every way you want !
2358
Et je suis sur qu'en se criticant les uns les autres à la fois
sur le type de son à obtenir (doigt / tapping / slap)
sur les effets et sur la façon de le jouer

on ne peut que s'entrainer et s'entraider à progresser ....
Enjoy playing ......every way you want !
2359
Bon, ben pour ma part, une fois que j'aurais compris comment m'enregistrer surmon PC, (vous fatiguez pas, je le ferais tout seul...) ben je mettrais toutes les compos que mes collègues sicos ne trouvent pas dignes de figurer à notre catalogue... (c'est à dire presque toutes.. à croire qu'ils pensent su'un bassiste n'est pas capable d'avoir de bonnes idées...)
2360
Eh voilà pour ceux que cela interresse :

http://www.yousend.net/files/The_bonus50-wma.shtml

qu'en pensez vous ?
Enjoy playing ......every way you want !