Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 692 réponses
- 383 participants
- 2 031 553 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3911 Posté le 30/11/2006 à 00:51:27
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3912 Posté le 30/11/2006 à 01:03:16
Si tu garde l'accordage violoncelle; vaut mieux les tirants :
C : 135
G : 90
D : 60
A : 40
Ceci pour une 34"
C : 135
G : 90
D : 60
A : 40
Ceci pour une 34"
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3913 Posté le 30/11/2006 à 06:34:48
Ah ouais ok effectivement j'avais sûrement vu un peu faible sur la corde aigüe... Merci je vais essayer ça, mais je comptais aussi accorder une de mes basses en quintes pour garder l'entraînement du violoncelle, parce qu'en appart c'est pas possible de le garder.... Donc avec la basse je fais pas de bruit, je joue au casque, jdérange personne....
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3914 Posté le 30/11/2006 à 12:53:04
Et pourquoi pas boucher les ouies avec une membrane de cahoutchouc et mettre un capteur avec préampli, et hop, un violoncelle électrique à pas cher
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
430
3915 Posté le 30/11/2006 à 13:22:04
Avec 1 peu d'retard : Zekragash pour ta nomination...
Disons juste qu'à chaque question, on aura comme réponse : "Choisissez Eden"...
Disons juste qu'à chaque question, on aura comme réponse : "Choisissez Eden"...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3916 Posté le 30/11/2006 à 14:20:11
Citation : Et pourquoi pas boucher les ouies avec une membrane de cahoutchouc et mettre un capteur avec préampli, et hop, un violoncelle électrique à pas cher
A ce sujet, y a un tuto interressant sur la sonorisation a pas cher d'une guitare acoustique... ca doit bien marcher pour un violoncelle non ?
Merci Herr Vincent ;)
Anonyme
134
3917 Posté le 30/11/2006 à 16:38:48
Toutes mes féloches pour cette nomination Zek, te voilà désormais dans les plus hautes sphères audiofanziniennes !
Au fait, je vous conseille la lecture du dernier Jazzman spécial Weather Report, et notamment l'interview de Peter Erskine à propos de Jaco...
Sinon, en attendant le 4000ème post, j'ai aucune idée particulière, alors je
Au fait, je vous conseille la lecture du dernier Jazzman spécial Weather Report, et notamment l'interview de Peter Erskine à propos de Jaco...
Sinon, en attendant le 4000ème post, j'ai aucune idée particulière, alors je
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3918 Posté le 30/11/2006 à 16:42:09
Citation : Sinon, en attendant le 4000ème post, j'ai aucune idée particulière, alors je
tu en aura après ?
Anonyme
134
3919 Posté le 30/11/2006 à 16:49:22
Non plus, je poste utile moi, Monsieur ! (la preuve)
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3920 Posté le 30/11/2006 à 16:52:57
All apologize sir
- < Liste des sujets
- Charte