Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 463 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3811
C'est trés Motorheadien quand même :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3812
Hello
Caisse qu'on s'marre !! :lol:
Oui ZEK, j'ai constate les 7 premieres mn d'utilisation, un manque de definition. Oublie le lendemain en montant un peu les watts.

Pour la puissance J'ai un Blackcat qui delivre 1000w dans un 4x10" qui en encaisse 1500... (Pas de risque de satelisation, en dehors des carreaux !)
Il est clair que les reglages sont tres "fins" vers le tout en bas pour jouer a la maison !!!
C'est la premiere fois que je me retrouve un brin sous alimente (avec le F#)

J'ai fais des essais avec mon 15" Hartke... Ca n'a rien a voir...
Le 15" est totalement a la rue ! (Et je vous parle pas des aigus !)

Bref, si j'avais un reve ultime en terme de baffle, ca serait le nouveau 6x12" de chez TEC !!!
A+, Laurent.
3813

Citation : Bref, si j'avais un reve ultime en terme de baffle, ca serait le nouveau 6x12" de chez TEC !!!


Oula, ça, ça doit faire TRES mal... faut l'ampli pour le pousser aussi... mais le black cat devrait s'en sortir

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3814

Citation : Pour la puissance J'ai un Blackcat qui delivre 1000w dans un 4x10" qui en encaisse 1500... (Pas de risque de satelisation, en dehors des carreaux !)



Là c'est clair que meme dand l'infra ca doit descendre vraiment correctement. On peut savoir quel est le fameux 4*10 ?

La la seule chose que je reprocherait à une telle configuration est qu'il est impossible de régler le niveau extreme grave / reste du spectre autrement qu'à grand coup d'Eq.
C'est pour ca que je trouve intéréssant une solution avec un filtra actif et une biamplification. Qui laissera totalement libre le choix de l'équilibre. Et je continue à penser que pour ne faire QUE de l'infra le 18" est plus adapté que le 4*10".
Par contre, sasn hésitation, si je dois ne prendre qu'un seul baffel ca serait un à base de 10".

Ai-je tord de penser ca ?

Jacky repenti. SeuRn

3815
Elle à l'air sympa cette TEC effectivement !!

Jacky repenti. SeuRn

3816
Hello
Le 4x10"... A ton avis ? :clin: TecAmp biensur !!!
J'ai deja essaye le BlackCat sur 6x10"... Aïe ! :mdr:
Sur 6x12" ca doit etre le pied total !!! :8O:

Pas tout a fait de ton avis pour le reglage, car... Mon 4x10" a un tweeter reglable, et ca te change la vie ca ! (De plus commandable par une pedale ON/OFF)

La solution Bi-amp pour des basses comme cette 9c... Oui, j'y ai pense, pas encore essaye, mais l'idee me tente bien ! Meme si c'est "un peu complique" je suis de ceux qui aiment brancher, et jouer tout a midi... Et Boum !

Ok egalement pour le 18" reserve a l'infra. (C'est la reservation qui pose pb en fait !)
A choisir une config qui passe tout 6x12" me semble etre vraiment le mieux adapte aujourd'hui. Une grande precision du son partout, ca brasse presque autant d'air qu'un 15" (1 seul 12" hein, pas 6 !) avec la precision en plus. Et justement par rapport a un 10" on gagne en "proprete" dans les basses...

mais bon... Mon ampli fait 8,5kgs, le ND410 fait 52*40*75 et 25kgs...
On peut pas tout avoir hein !!!
(Encore que je viens de verifier le 6x12" fait 74*41*110 pour 35 kgs... Ha si j'etais riche !!!! :D: )
A+, Laurent.
3817

Citation : ca brasse presque autant d'air qu'un 15" (1 seul 12" hein, pas 6 !) avec la precision en plus.



Heu ... faut deux 12" pour avoir la surface d'un 15 :mdr:


Citation : le 6x12" fait 74*41*110 pour 35 kgs



:8O:

Mon 412 guitare fait 74 x 75 x 36 cm pour ... 50 kg :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3818
Hé oui, vive les aimants néodyme !! :mdr:

C'est clair que moi aussi j'ai l'air ridicule avec les 45kg de mon 4*10 comparé au son que doit sortir cette bestiole.
Parce que c'est pas tant le poids qui me dérange ... si encore il servait à quelque chose !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

3819
Wé, mais même si je mettais des neodimes, mon 412 ferait dans les 38 kg :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3820

Citation : Mon 4x10" a un tweeter reglable, et ca te change la vie


+1 avec Lolobass
Mon Ampeg 4x10 a une trompe d'aigus réglable, et le rendu change COMPLETEMENT selon la position de l'énorme potentiomètre qui le contrôle.
En fait, il me semble même que ce que ce potard ajoute au tweeter, il le retire aux HP.
Alors quand on dit que un 4x10 c'est comme ci ou comme ça... :?!: