Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 390 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 787 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4431
J'en peux plus d'attendre, je commence à avoir des convultions là!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4432
Une question que je me suis posée en lurkant la superbe tête (d'ampli) de P3x : Si vous avez des idées, vous me seriez d'une aide précieuse ici:
/tete-ampli-basse/forums/t.217688,tete-d-ampli-basse-lampes-ou-transistors.html

4433

Citation : J'en peux plus d'attendre, je commence à avoir des convultions là!!



Ils l'ont peut etre abimé, et ils se demandent comment réparer leur conneries :noidea:
4434
Une question que je me pose .... L'étage de puissance comprend 4X EL34 ou 6L6. Donc une puissance avoisinant les 100W avec une plus grande dynamique. Sur une basse on s'évertue a compresser pour obtenir un niveau constant. Donc hormis un son plus riche en harmoniques et plus chaud, la puissance est kif kif (comme disent les :boire2: au maghreb ). 100W à lampes ou solid state = 100W. La différence se fait au niveau du rendement de l'enceinte et des HP.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4435

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4436
Il faut que l'on m'explique ! 300W avec 4 x 6l6, EL84 ect.... Sont alimentées sous 1000V ? Il y a longtemps je boostais des Marshall en les alimentant sous 650V (max admissible pour ce type de lampe) et ils ne sortaient que 180W !!!! Je parle RMS of course. (Pour ex : mon Fender Super Twin Reverb avec 6 x 6L6 sous 500V ne sort que 180W RMS.Il est noté au dos 180W RMS, 450W & puissance consommée 585W.)Il faut savoir qu'un ampli à lampe ne possède qu'un rendement de 25% au max.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4437
Lony > :bise: merci bien, en fait, j'avais vu ces annonces mais quand j'ai voulu y jeter de nouveau un oeil, je les ai pas retrouvé (pourtant, j'ai cherché)... j'devais être encore un peu dans mon oreiller ce jour là :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4438
Comment ça devient technique ce forum.
C autre chose que les forums de grateux qui ne parlent que de solos :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
4439
Shibaya > C'est un peu technique tout ce que tu racontes là effectivement alors je vais me contenter de dire ce que je sais :

Dans la Sunn 300T, y a 6 x 6550 et la puissance annoncées et de 300W RMS @ 2,4 ou 8 Ohms.


Voilà pour la fiche technique. Après, quand je le branche dans mon salon, je peux pas pousser le master au delà de 2 sans avoir mal aux oreilles et tenter les voisin de porter plainte pour tapage diurne :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4440
Bon, normalement, ma Basse m'attend a la Poste, ce week end scéance de montage

Par contre, je sais pas si c'ets le facteur qu'a rien compris ou quoi, mais va falloir qu'ils m'expliquent comment ils calculent les frais de douane :?:

Parce que là ils me demandent 30 % sur le prix du corps :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not