Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 564 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4661
Moi je fais :
-pose de cordes neuves (sans ça tout le reste est inutile :clin: )
-réglage du truss rod (laisser travailler)
-réglage de l'action.
-réglage justesse.
-réglage hauteur micros.
-réglage plots micros.

En revanche, Lony, je peux pas le faire en 15 minutes, vu que pour le manche, un réglage du truss rod tend ou détend une pièce de bois (le manche en l'occurrence) qui a ensuite besoin de travailler quelques heures.
Donc 15 minutes, ça me semble rapide, tu as un truc :?:
4662
J'y reviens bien sur deux ou trois jours plus tard pour reprendre la courbure, mais entre la pose des cordes et une basse prete a jouer, je met max 20 minute oui

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4663
:8O: T'as un manche en cahoutchouc, ou quoi, Pulvo ?

Parce que le réglage, ça se fait quand même pas tous les matins.

Et personnellement, je ne ressent pas le besoin de re-régler systématiquement quand je change les cordes :noidea:
4664
Non, il a raison, ça bouge toujours un peu dans les jours qui suivent, je l'ai remarqué aussi, mais je refais pas un réglage complet a chaque changement de cordes non plus, deux par an si l'instru a été correctement traité c'ets suffisant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4665
Nan Billy, j'ai reçu une seconde basse ! (tiens tu suis pas, c'est rare...)
Donc le premier truc que je fais est de mettre des cordes neuves de mon tirant et de ma marque préférés :D:
je répondais à Astroperenoel qui me demandait quel ordre je respectais :clin:
4666
Au fait j'ai pas peur des bretons, j'y ai passé quelques mois, assez pour voir que vous savez pas faire le cidre ni les galettes de sarasin comparé aux corréziens :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4667

Citation : Dommage, c'était rapide


ben je pense que qd tu te casses la jambe c'est qd même plus rapide de l'amputer directement plutôt que d'opérer, mettre un platre, enlever le platre, faire rééducation/kiné... Mais bizzarement je préfére l'option 2 :mrg:
4668
4669

Hors sujet :

Citation : Le patxaran c'est bon, buvez en !!



quoi c'est ça ??

4670
Ben nan je fais pas de moto en Bretagne sous la pluie (pléonasme Bretagne sous la pluie non ?) :mrg:

Et puis vu les machines dans mon atelier je pense que ce le bras entier qui part donc je fais gaffe...