Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 501 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4161
Les Rotosound "normales" (pas filets plats Steve Harris) marchent bien aussi, je mettait ça pour un accordage en Drop Do sur 4 cordes et ça tenait bien la distance, alors en accordage standard ça doit encore mieux donner !



(Motohead en live ça tue en effet, en festival ça mets tout le monde d'accord quels que soient les gouts, la tête d'affiche idéale !)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4162
Je confirme pr les dr en 50 et le mag sur ebay. Je leur ai commandé dernièrement des la bella filet plats en gros tirants aussi. J'avais hésité avec les rotosound steve harris ms bon comme je connaissais pas la bella...J'ai hate de monter ça.

Par contre, c'est quoi ces problèmes de testostérone là ? "Ouais moi j'attaque comme un homme, je suis viril, les cordes light je les défonce." :mdr:

Franchement faut plutot faire de la boxe que de la basse si c'est pour bourriner comme ça :noidea:

Ah ces metalleux, je comprendrai jamais :volatil:
4163

Citation : Par contre, c'est quoi ces problèmes de testostérone là ? "Ouais moi j'attaque comme un homme, je suis viril, les cordes light je les défonce."



C'est une image :oops2:


Même en Guitare je monte des gros tirants. C'est mon jeux qui veux ça, c'est tout, j'ai essayé de carressé mes cordes tout doucement, avec fluidité, mais bon, ça doit être dans mes gènes je tient plus de Kerry King et Pete Steele que de Steve Vai et Bootsy Collins :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4164
Bootsy il slap comme un porc :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4165
Oui, mais il est habillé comme une fiote :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4166
Bootsy c'est une tapette je suis sur qu'il joue sur du 40-95 :mrg:
4167
Les Dr Signature y'a du 45-105, 45-105-130, 45-105-125, et 50-110

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4168
Héhé y a meme des guitaristes qui jouent sur des chtites cordes... :mdr:
Bootsy c'est du 50-110 non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4169
Les shred généralement, parce qu'ils effleurent a peine les cordes pour aller plus vite

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4170
Oui je sais, je crois qu'il joue en 50-110. Nan c'était juste pour faire chier mon monde :volatil:

Mais pour en revenir aux gros tirants, c'est vrai que quand on a essayé on a du mal à revenir a du plus light. Je trouve le son nettement meilleur et franchement au niveau du toucher on s'y habitue très vite, pas besoin d'être musclor. Les filets plats c'est sympa aussi pour un son rond et chaud ms du coup en slap c'est moins bien. On peut pas tout avoir quoi.

J'ai testé les cordes avec revetement nylon aussi et pour quelqu'un qui recherche un son qui se "rapproche" de la contrebasse c'est carrément sympa. Par contre c'est assez spécial au niveau de la sensation. Mais du coup slap on oublie, sustain on oublie. Mais pour l'instant j'ai pas trouvé plus chaud, rond, sec, mat tout ce que vous voulez :langue: