Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 026 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5211
Aussi, on s'est bien, éclaté, et les RnR rebels sont vraiment cools :boire:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5212
To sven :
c'est pas tellement con mon idée :)

Citation :
- une basse 4 cordes bien polyvalente : une G&L L2000
- une 5 cordes bien groovy qui remue les trippes de sa mère : une warwick thumb 5 cordes
- une 6 cordes fretless de luthier
- une 7 cordes ou 9 ou 11 pour s'essayer à l'ERB sur une basse pas trop chère cette fois ci, hors de question de dépenser 5000 euros pour une 11 cordes
- un stick chapman pour pouvoir assurer quand le gratteux est pas la et pour pouvoir aller dans tous les trips bizarres et imaginable
- et enfin, si j'arrive à trouver un luthier qui fait ca, une contrebasse 5 cordes électrique sur lequel on peut adapter un corps d'acoustique ( si vous connaissez qqun capable de faire ca sérieusement, je vous serais reconnaissant de me MP !!)

cptn.io

5213

Citation :
tu peux également te pencher sur les G&L ... les tribute sont assez faciles à trouver neuves (en allemagne plutot qu'en france). Pour les US, regarde les annonces sur eBay.com, y'a de bon plans de temps à autres, notamment sur les SB1 et SB2 (modèle typés precision)



Ouais il est clair que j'y pensais fortement, mais en tribute, il n'y a que la L2000 disponible en gaucher, bien que je n'en ai entendu que du bien, bah je préférerai une SB, ya pas photo, mais en left handed, en France on oubli, chez les teutons pareil, il ne reste plus qu'ebay...Donc on verra, je fais des recherches régulieres sur Ebay (fr, de, uk, com) mais pour l'instant rien!

merci a vous!

Hors sujet : au fait y'en a d'entre vous qui viennent aux Eurockéennes de Belfort?

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5214
Et pourquoi pas sandberg?

Hors sujet : les eurockeenne sont trop loins pour moi par contre quelqun a vu l affiche du graspop ( iron maiden, aerosmith, stone sour, papa roach, ...) qui vient moi j'ai mes places

5215

Hors sujet : :eek2:Connaissais pas...
Ca c'est un fest :!:

5216
BrealK: ah oui t'es gaucher, j'avais oublié ... effectivement ça limite ton choix ... pas de bol ...

jette aussi un oeil aux vieilles Ibanez Blazer et autres Tokai, aux Fender japonnaises, etc

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5217

Hors sujet :

Citation : au fait y'en a d'entre vous qui viennent aux Eurockéennes de Belfort?



on m'a refillé des billets pour vendredi donc j'y vais vendredi :mrg:

5218
Moi j'annonce Paul Gilbert (ex-Mr. Big) vendredi soir à la Boule Noire!

Qui en est?
5219
Je me doutais que tu en étais Belmoufles !!!!
:mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5220
J'ai une super envie de parler de basse, on va dire assez ancienne voire pourrie.
Je commence donc avec ma superbe Young Tchang de type Jazz Bass couleur blanc cassé. Cette magnifique basse dont je ne connais même pas l'âge est équipé de micros rouillés et d'une mécanique qui vibre à chaque note grave. Bien sûr elle fait son poids et est capable de démolir une épaule en 45 minutes de jeu.
Et oui c ma première basse et je suis pas prêt de la vendre, valeur affective me direz-vous et bien non, trop pourrie :D:

Bientôt des photos :D: