Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 390 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 772 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5711

Citation : Pareil pour le jazz : J'y arrive pas, ça me parle pas.



Ha nan, la je suis pas d'accord, tu peux pas généraliser, c'est comme le metal, y'a plein de ramifications, avec des trucs qui peuvent forcément te plaire, et d'autres te faire fuire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5712
Possible.
Disons alors que s'il existe un courant du jazz susceptible de me plaire, je ne l'ai pas encore rencontré :noidea:
5713
Le jazz moderne avec des basses electriques au son hyper medium pinçant à la Pasto, j'aime vraiment pas
Charles Mingus. Essayez Charles Mingus!
5714
Ce jazz là était peut-être moderne dans les 80's, maintenant... il est au mieux agréable pour certains au pire ascensorisé. :|
Charles Mingus, ça c'est effectivement superbe et toujours d'actualité! :bravo: Mais pour toucher à quelque chose de plus récent, mais très accessible pour un public rock vous avez EST, MMW ou Happy Apple...
En ce moment, si vous n'êtes pas allergique aux impros, je recommanderais Jim Black Alasnoaxis. Ce monsieur (Jim Black, car Alasnoaxis est le nom du groupe: sax, basse, guitare, batterie)est un batteur énorme (j'ai eu l'occasion de le voir à Bordeaux avec Ellery Eskelin et Andrea Parkins) qui a de sérieuses influences rock. N'ayez pas peur, ce n'est pas aussi violent que les incursions de John Zorn dans le rock/metal (remember Painkiller). :bave:

Au passage un contrebassiste, plus tout jeune, mais qui reste très intéressant, mélodique et encore aventureux : Henri Texier. Le genre de musicien qui plus qu'un nom peut être considéré comme un label. :bravo:
5715
Faut pas dire ça, perso j'étoutais pas de jazz il y a deux ans, et maintenant je suis un inconditionnel converti. Et même le jazz d'ascensseur à la Pasto je trouve ça excellent :bravo:
5716

Citation : Charles Mingus, ça c'est effectivement superbe et toujours d'actualité! Mais pour toucher à quelque chose de plus récent, mais très accessible pour un public rock vous avez EST, MMW ou Happy Apple...
En ce moment, si vous n'êtes pas allergique aux impros, je recommanderais Jim Black Alasnoaxis. Ce monsieur (Jim Black, car Alasnoaxis est le nom du groupe: sax, basse, guitare, batterie)est un batteur énorme (j'ai eu l'occasion de le voir à Bordeaux avec Ellery Eskelin et Andrea Parkins) qui a de sérieuses influences rock. N'ayez pas peur, ce n'est pas aussi violent que les incursions de John Zorn dans le rock/metal (remember Painkiller).


Bonjour, vous êtes sur FIP :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5717
Happy Apple c'est bien cool, j'avais repéré ya pas mal de temps et j'ai eu l'occase de réécouter grace à Mainomenos justement (Mon sois-disant fake) qui écoute pas mal de Jazz...
Domage que ce soit de la comtrebasse par contre... :|
5718
Musique d ascenseur, musique d ascenseur ....

mon pere a ramené un cd une fois, c etait de la musique d ascenseur, ca avait rien a voir avec du pastorius :fache:

:?!:
5719
Ellery Eskelin sur FIP? Je ne suis même pas sûr qu'ils connaissent le label Hat Hut! :8) D'ailleurs ce n'est pas Yamatsuka Eye qui introduit les morceaux sur FIP! :P:
5720
Juste que ça fait un peu déballage de culture ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict