Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 325 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6011
Moi ma prochaine sera trés trés probablement une Warmoth.

JB 5 cordes, corps en frènes, manche full erable, et config micro passive Precision + Pavé en Duncan :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6012
Je penche également sur une warmoth : un corps de PB avec une configuration MM en chevalet et PB en manche, de chez rio grande surement ou fralin, et je metterai une préampli sadowsky dedans si le son me parait trop mou! :| :bravo: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6013

Citation : Moi ma prochaine sera trés trés probablement une Warmoth.

JB 5 cordes, corps en frènes, manche full erable, et config micro passive Precision + Pavé en Duncan


Je penche également sur une warmoth : un corps de PB avec une configuration MM en chevalet et PB en manche, de chez rio grande surement ou fralin, et je metterai une préampli sadowsky dedans si le son me parait trop mou!



moui moui, mmvoyez, tout caaa ....

:coucou:
6014
Vu le prix d'un Sadowsky... je préfère m'acheter une 7nder US de base, lui mettre des micros seymour et une elec Sadowsky...
6015
NBC> Bah, pour ma part ça revient moins cher qu'une Sandberg California PM5, c'est un peu la seule raison qui me pousse dans cette direction :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6016

Citation : une Warmoth.



Moi j'en ai déjà une
Moi j'en ai déjà une
Moi j'en ai déjà une
Moi j'en ai déjà une
Nananéreuuu


:?!:
6017

Citation : Moi ma prochaine sera trés trés probablement une Warmoth.

JB 5 cordes, corps en frènes, manche full erable, et config micro passive Precision + Pavé en Duncan

NBC> Bah, pour ma part ça revient moins cher qu'une Sandberg California PM5, c'est un peu la seule raison qui me pousse dans cette direction



sérieux ?? :8O:
j'ai jamais fait l'étude de devis mais à vue de nez j'aurais dit que ça donnais du kif-kif, avec l'avantage d'une électronique active sur la Sandie (débrayable, mais présente tout de même et donc pouvant dépanner à l'occasion).
Ou alors, tu monte le tout toi même et tu comptes pas de frais de luthier peut-être ?

Parce que bon, c'est peu ou prou ma basse idéale que tu décris (sauf que je mettrais un micro JB au chevalet plutot qu'un pavé, et une électronique active avec switch actif-passif n'est pas de refus non plus).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6018
Je ne compte en effet aucun frai de luthier, je fais tout moi même depuis a peu prés deux ans. Tant qu'il faut pas copoter y'a pas de soucis.

Et j'ai compté a peu prés un budget de 700 € pour la basse fini, les Sandberg a ce prix là, y'a pas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6019
Ah ouais en effet, ça vaut carrément le coup !!
je note pour l'avenir ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6020
700€!! c'est tout? tu prends des pièces dégriffées ou avec défauts? Amenées à dos d'enfants par le groenland?