Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 014 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5751
5752
5753
Waw je croyais que c t Rickenbacker mais non ! :)
C vrai que la main mise de Fender ne permet pas à des plus petites souvent meilleures pour le meme prix d'exister ... Mais bon fo croire que si elle arrive a exister et "innover" c'est que y en a pas mal qui l achète en tout état de cause ...

cptn.io

5754
Fender a inventé la premiere basse electrique solid body

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5755
C'est pas une solid body ça ?


A lire, l'article (en anglais sorry)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5756
Bon Fender est un escroc alors :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5757
Peut-être pas... mais lui a sorti son produit abouti et au bon moment, a capitalisé sur le nom de sa marque, et avait un réseau de distribution sans doute plus étoffé que celui de ces concurrents.
5758
Donc a la base c'était déja des crevards!

au moins ma connerie que j'ai dite a servi a notre culture!

pour revenir sur les basses des eurocks qui m'ont bien plus, avec la thunderbird, la MM stingray a été pour moi révélatrice d'une percée dans le mix extraordinaire!

sinon la gibson ripper très propre en fait, mais sympa!

sinon les PB bon ok mais ca reste vraiment pas précis pour les 51', et ca reste encore un peu brouillon pour les plus récentes!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5759

Citation : pour revenir sur les basses des eurocks qui m'ont bien plus, avec la thunderbird, la MM stingray a été pour moi révélatrice d'une percée dans le mix extraordinaire!



Ne penses tu pas qu'il y a beaucoup trop de parametres qui rentrent en compte pour pouvoir juger du son d'une basse en concert que sur l'instrument lui-memes ?
5760
Yep !!!

paul jackson jouait sur fender, maintenant il est chez esp
anthony jackson jouait sur fender, maintenant chez fodera
billy sheehan """""""""""""""""""""""""""""""""""" yamaha

moi j aimerais bien avoir la precision bass d un de ces gars, pour voir si une thunderbird sonne mieux .

fender ca a longtemps ete la reference, alors bon, pourquoi pas ??

remarque moi je suis chez sandberg arf ..