Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 653 réponses
  • 383 participants
  • 2 027 756 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6251
Dites les keupins, je veux bien votre avis sur ce morceau.
6252
C'est pas en rythme mais ça s'arrange à la fin, le groove à la basse et guitare balance pas assez pendant les couplets, le chanteur mériterait de maitriser un peu mieux sa voix et en plus je sais pas si le fait de nous faire un robert plant like avant le solo de gratte final apporte grand chose, voila j'ai fini d'être pas gentil.
6253
C'est pas mal, après moi perso je trouve que le rythme est tout de meme bon, il ne faut pas oublié que c'est de l'amateurisme, que ici la plupart d'entre nous le sont, et que c'est aussi du live, il y a bon nombre de grands groupes qui arrivent a ne pas etre carré, la je trouve ca bien carré malgré quelques flottements, mais franchement c'est du chippotage!

En fait moi je dirai que le travail serai surtout a faire sur le son, après je ne connais pas les conditions de l'enregistrement, mais le son de la basse ne s'accorde guere avec le son de la guitare, disons qu'il est trop en fond pour moi!de plus le guitariste passe de sons assez mediums agressifs a des sons très moelleux, la basse ne percute pas trop je trouve pour pouvoir prendre le contrepied de la guitare!

mais après c'est moi qui voit la musique comme ca, peut etre que vous ne la voyez pas du meme oeil!

il n'en reste pas moins que c'"est plutot sympa comme compo, ce n'est pas ma tasse de thé, mais ca a le mérite d'etre tout de meme travailler!

BRAVO! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6254
La basse est clairement sous mixée.. sur les petites cocottes funky du gratteux, perso je mettrai un plan de slap (presque à la red hot :patapé: ) avec une batterie plus syncopée..
La voix du chanteur est plutot ... hum... tu vois... (je connais ca aussi avec mon chanteur..)
sur le refrain, tu peux pas passer à la quinte ? histoire de donner un peu d'harmonie.
Le final est bien vu par contre :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

6255
J arrive pas a ecouter :(((
6256
J'aime bien la tourne du couplet
6257
J'ai récupéré le son sur la baznde qu'on a filmé au camescope... les graves passent surememnt mal à cause de ca... en facde ca rendait bien (enfin c'est ce qu'on m'a dit.

Pour la voix... ben c'est tout le problème je ne maîtrise pas. Le gens que tu connais sont pas forcément objectifs, donc c'est utile de s'entendre.

Le coup Robert Plant like... Pas prémédité... ca sonnait vachement mieux dans ma tête... c'est bien la le problème.

L'idée du slap est à creuser, mais c'est une technique que je n'ai jamais vraiment travaillée...

Merci à tous. Faut bosser maintenant.
6258
Oublie le slap! ça ferait trop re-pompe des premiers INCUBUS.
Je trouve que la guitare sonne un peu trop "je joue à travers un multi effets".
Pour le reste, je préfère attendre un enregistrement de meilleur qualité pour me prononcer: le micro du camescope bouffe vraiment trop les basses.
6259
JE préfère ne pas donner mon avis, car on ressent bien la prise de son "camescope" :D:
Le seul truc que je peux dire c oulala le refrain au niveau du chant, mais bon je dirais rien car dans un de mes groupes le chanteur nous fait à quelques choses la même chose :lol:
6260
Comment on fait pour ecouter ce morceau ?????? :nawak:

edit : flute en fait ca chie chez moi, youtube et tout compris .. :((( :((( ya plus rien qui marche ...

ya pas un lien pour le telecharger ce morceau ??