Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 967 939 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6181
Et voila le débat de la lutherie relancer...qu'en est il de la lutherie sur une basse bas de gamme et sa part dans le son?parce que si ca peut sonner bien en la rééquipant, ou est la part de prix différents?...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6182
BrealK, disons que cette fameuse P-bass est ma première basse achetée avec mn premier salaire de job d'été (j'avais 17ans). Depuis j'ai acheté une rockbass qui se défend pas trop mal, sachant que je ne cours pas après du custom deluxe US Elite pro.

Là j'ai une queue de budget qui justifie le fait d'offrir à cette P-bass à valeur sentimentale quelques travaux:

Tout le matos décapage + blindage + peinture + vernis: 40 euros

Micro + PG + bridge= 150 euros

prix à l'origine de la basse: 235 euros

Divers (cablage, etc..., j'ai pas précisé mais en fait les potards, cache potards et autres trivialités vont y passer aussi): une 50aine d'euros à tout péter.
Je change pas les mécas, qui font bien leur boulot.
donc pour moins de 500 euros et un peu de temps passé, j'ai une basse honnête, à ma sauce, le plaisir d'avoir fait un truc moi-même et qui sonne bien.

Bien sûr, ca n'aura jamais le son d'une Sandberg ou Lakland ou sadowsky, mais ca égalera certainement d'autres productions au nom pompeux.

Enfin, je précise que la P-bass que je possède fait partie d'une bonne série. Bon stock de bois? en tout cas le manche a jamais bougé, et le corps sonne très bien. Je n'aurai peut-être pas entrepris de tels travaux si les bois ne m'avaient pas convaincu.

Qu'en penses tu ?

J'édite au passage: j'ai pas développé sur les bois. J'ai déjà fait sauter une partie du vernis, et le corps est en une pièce d'aulne, c'est pas de l'agglo ou autres chutes de sciure. Le manche est en une pièce d'érable, avec touche palissandre. Je précise pour le manche parce que je vais peindre également la face avant de la tête (matching headstock...)
6183

Citation : sachant que je ne cours pas après du custom deluxe US Elite pro


Normal, c'est pour les pauvres ça. :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6184
6185

Citation : Deluxe ? Pauvre ?


ben non si il est de luxe :lol:
6186
Recoucou les potos, chui reviendu de vacances... apres moultes galères... :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6187
T'as pas fais ton Billyboy j'espère ? :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6188
Euh ... quoikil a fait le billy ? :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6189
Tu lui demanderas a l'occase, mais disons que les ouacances lui ont pas trop réussi ces dernières années :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6190
Ben disons que c'etait pas top pour moi cette année (vacances amputées de 15 jours a cause d'un put*** de joint de culasse, "garage gaudin j'écoute !" et d'une ardoise un peu salée de 1700 euros :furieux: :fache2: )
ma seconde bagnole HS également (le train avant est resté sur le trottoir) et donc achat d'une bagnole d'occas dans les prochaines semaines (re :furieux: )

bref ... me rattraperai en février ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict