Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 967 971 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6281
https://www.thomann.de/fr/phil_jones_bass_buddy_bb1.htm

vous connaissez ce truc ?? ca me tente grave !!! moi qui cherchais un ampli de voyage, une di et un compresseur, me vla ravi ..
6282
Peut-être enfin un ampli de casque valable ?

Bon sang, grâce à ton post, je me suis mis à chercher un truc qui selon moi n'existait pas encore, à savoir un lecteur mp3/accordeur/métronome/multieffet pour basse.

Eh ben si ça existe !!!!


Par contre pour trouver ça en France, ça va être coton :nawak:
Même pas référencé sur Af, c'est dire...
On le voit que sur des sites US pour environ 200 dollars.
6283
Dites donc, le Phil Johns, ça fait cher le watt quand même, non? et puis bon, il faut le p'tit baffle qui crache correctment du son à si faible puissance...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6284
ça a l'air d'être bonnard ton truc pulvo !! je vais me renseigner !
P3x, oui c'est cher du watt mais un bon ampli casque... ben pour basse j'en ai jamais trouvé... disons que c'est un peu hype quand même hein !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6285
Mais ca fait eq, compresseur et DI ! :pleure: c est quand meme assez interessant non ??

ensuite on trouve un hp genre 8 ou 10 pouces pas trop pourri (j imagine qu un hp de bagnole pourrait suffir), on le met dans une boite et c est parti ... non ??

ya quoi comme hp potable pour du 10 watts :?!: ?
6286
Pour info il y à un article/test sur les amplis phil Jones dans le dernier BASSISTE MAGAZINE
6287
Pour le phil jones bass buddy, c'est ce qui est monté dans leur mini combo. Vous savez, celui qui tourne sur batterie...

env. 700euros la bête.
6288
Zek -> Moi je ne le trouve qu'aux USA, ou sur Ebay via un vendeur US pour 150€ (hors FDP...)
Le comble, c'est qu'on trouve la version guitare partout :nawak:
J'ai mailé Playback pour savoir s'ils avaient possibilité d'en commander un ou pas, et à quel prix. Je vous dirai quoi...

Je me suis mis à chercher ce type de produit après avoir répété chez moi avec un vieux Korg Pandora guitare au casque. Mais le son s'écrase (saturation) dès qu'on demande un peu de volume ou juste un mi grave (aux doigts, j'imagine même pas au médiator).
Et je suis tombé (après un peu de recherche quand même, un seul article en Français) sur ce Tascam qui promet énormément (après, j'espère que ça marche aussi bien qu'ils le disent.. La version guitare semble satisfaisante !)
Comme j'ai souvent des heures perdues après 22h30, ça m'éviterait de zoner inutilement sur AF... :clin:
6289
Ce que dit blooopp ....

ca me donne encore plus envie ...

je crois que je vais craquer ... :pleure:
6290
Pour l'ampli de phil jones sur le bassiste magazine, ca a l'air quand même sympa comme concept, 4HP de 5", et apparement pas de problemes de restitution de grave, car, selon phil jones, la taille importe moins que le rendement...j'aimerai vraiment pouvoir essayer ce machin la!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-