Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 275 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6161
Mon batteur a des -25 db.
Il semble effectivement que -25, c'est surtout pour les batteurs, les zicos semblent plus à l'aise avec des -15db.
Je vous dis tous un grand merci :!: : Y a de multiples threads là-dessus sur AF, mais super-éparpillés (la plupart dans santé-audition, mais vu que les bouchons ne correspondent pas à une catégorie en tant que telle, c'est un joyeux foutoir...)
6162

Citation : T'as déja vu un batteur qui tappe moins fort quand tu lui demandes ? Faut lui attacher des oreiller sur les fûts, recouvrir les cymbales de gaffer et lui péter les bras pour qu'il ralentisse ...



Tu baisse le son des amplis, quand il en a bien marre de faire cavalier seul et de pas entendre les autres, il tappe moins fort de lui même :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6163

Citation : Tu baisse le son des amplis, quand il en a bien marre de faire cavalier seul et de pas entendre les autres, il tappe moins fort de lui même


C'est ce que je pensais. Jusqu'au jour où j'ai tenté la chose. Le résultat a été l'inverse de ce à quoi je m'attendais: le batteur s'est mis à jouer de plus en plus fort.

Vous connaissez des chanteurs qui utilisent ce type de protection. Les deux miens prétendent qu'ils ne peuvent pas chanter avec des bouchons. Ca m'étonne, J'ai déjà essayé, et j'y arrive. Ca doit être une question d'habitude.
6164

Citation : C'est ce que je pensais. Jusqu'au jour où j'ai tenté la chose. Le résultat a été l'inverse de ce à quoi je m'attendais: le batteur s'est mis à jouer de plus en plus fort.



Une pédale d'effet bien placée entre les deux yeux suivit d'un bon coup de pied a son auguste derrière ça marche aussi.
A noter qu'un SM58 au bout de son XLR fait une trés bonne masse d'arme.

Nan sérieux, un batteur doit savoir se modérer, un groupe est fait de petites concession obligatoires pour que ça tourne, je préfère continuer avec une BAR plutôt que de me fader un mulet qui bastone ses fûts pour compenser son manque de régularité. :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6165
En ce qui me concerne, notre batteur cogne mais pas tant que ça. Le problème, c'est qu'on répète à 7 dans un studio pas très grand, donc j'ai l'oreille droite côté charleston et l'oreille gauche côté enceinte de sono... :|

En concert, j'ai moins de problèmes :clin:
6166
Pour revenir aux bouchons, le scpectre sonore est il vraiment bien respecté, les bouchons ne bouffent pas certaines frequences?
6167
Les miens assourdissent un peu les basses quand même

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6168
Les avis sont partagés, je t'encourage à éplucher la section "santé-audtion"
Il semble qu'il faille trouver de nouveaux repères, donc pas évident au début. Mais les bénéfices sont (d'après les utilisateurs) moins de fatigue, et une audition préservée.
En ce qui me concerne, j'aime mieux m'y mettre trop tôt que trop tard...
6169
C'est genant pour un guitariste?
En repet on essaie de jouer tres soft pour nous preserver mais en jouant du rock c'est parfois difficile
J'ai quand meme de la chance d'avoir un batteur qui sait jouer leger
J'ai essayé de jouer avec des bouchons plastique de base mais le resultat sonore est vraiment pas terrible
6170
Franchement je jugerai pas que c'est complètement linéaire, j'ai pas une assez bonne oreille pour ça. Mais en comparaison avec des bouchons en mousse ou même des trucs en plastique en forme de champignons, y'a pas photo, et de loin !



Citation : Vous connaissez des chanteurs qui utilisent ce type de protection. Les deux miens prétendent qu'ils ne peuvent pas chanter avec des bouchons. Ca m'étonne, J'ai déjà essayé, et j'y arrive. Ca doit être une question d'habitude.


Mon chanteur effectivement n'arrive pas à s'y habituer, alors que moi je m'en sort depuis des années. C'est tout de même mieux avec les pianissimo qu'avec des bouchons en mousse qui déforment le son que tu entends dans les retours. Par contre, la voix que tu perçois par l'interieur reste prédominante et ne change pas selon le type de bouchons. C'est vraiment une habitude à prendre.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.