Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 314 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6341
Ouep c'est le truc qui fait le tour d'internet en ce moment ça !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6342
Tiens et si on parlait un peu de l'instrument.
Je suis confronté à un petit pb avec mes cordes et mon réglage de manche.
Actuellement je joue avec du 40-130 en B-E-A-D-G et je trouve mon action trop haute. Mon manche me paraît correctement réglé, mais les cordes surtout la 130 ne permet pas de baisser l'action sans que ça frise. toutes mes cordes sont entre 2 et 2,3mm sauf celle là qui est à 3mm et je veux la passer à 2,5mm.
Ma question est donc, si je prend un jeu de corde en 40-120 pour avoir l'action comme je le souhaite avec un manche tout comme y va bien, est-ce que ma peur d'avoir une sensation de mou dans mes cordes va vraiment se ressentir ? ou est-ce que je vais plutôt avoir une sensation de doigts dopés aux stéroïdes ?
6343
Allez je me réponds à moi même en me disant :
gardes ton tirant mon gars, achètes un jeu neuf et direction le luthier pour un réglage complet, ce sera moins casse c.....e, et puis ça mévitera de poluer de trop le forum.
De plus pendant ce réglage je pourrais m'adonner à mon autre loisir de breton, le lever de coude :D:
6344
Je n'ai aucune idée concernant ta question de cordes, mais ce que je sais :

Citation : loisir de breton, le lever de coude




c'est que le cidre breton me manque cruellement, j'ai tout fini ce que j'avais ramener :((
6345
Essaye le cidre distillé c meilleur :D:
6346
Le lever de coude, chez les Bobos on appelle ca le "Couding"…

y'avait un super site la dessus, www.couding.com… helas il n'est plus en ligne.

:boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6347

Hors sujet : sympa ton site vsoleil

6348
Hoooooooooooooooooooooooooooooo :| :( :(( :(((
6349

Hors sujet : Merci two Pages je l'ai fait avec amour :aime2:
si tu veux ecouter d'autres choses, tu les trouvera sur Jamendo https://www.jamendo.com/fr/album/2188/
si le coeur t'en dit, bien entendu :clin:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6350

Citation : Tiens et si on parlait un peu de l'instrument.
Je suis confronté à un petit pb avec mes cordes et mon réglage de manche.
Actuellement je joue avec du 40-130 en B-E-A-D-G et je trouve mon action trop haute. Mon manche me paraît correctement réglé, mais les cordes surtout la 130 ne permet pas de baisser l'action sans que ça frise. toutes mes cordes sont entre 2 et 2,3mm sauf celle là qui est à 3mm et je veux la passer à 2,5mm.
Ma question est donc, si je prend un jeu de corde en 40-120 pour avoir l'action comme je le souhaite avec un manche tout comme y va bien, est-ce que ma peur d'avoir une sensation de mou dans mes cordes va vraiment se ressentir ? ou est-ce que je vais plutôt avoir une sensation de doigts dopés aux stéroïdes ?



je dirais plutot réglage chez le luthier en effet. Baisser le tirant ça apporte toujours une sensation de molesse des cordes désagréable au possible, qui ne te donne pas l'impression de jouer mieux et plus vite, au contraire je dirais que ça te ralentis, tu as l'impression d'être moins précis dans ton jeu.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.