Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 414 réponses
  • 388 participants
  • 2 232 075 vues
  • 318 followers
Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !#1
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
x
Hors sujet :
J'assume pleinement :-D

Plus sérieusement, tu nous feras une petite review de ton nouvel équipement?
x
Hors sujet :
Citation de el :
prouve-le
Tu vas mourir?
pas de souci flo, je te donnerais des news

Bonne publicité car ça doit pouvoir passer par le "coté obscur"  facepalm

Et imaginons qu'un guitariste, par exemple, vienne jeter un oeil sur ce forum

=> MAUVAISE REPUTATION POUR LES BASSISTES.... déjà que ' bass player do it deeper ' !!!!

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

Putain les gars! Joli partage en vrille!
Le "prouve-le" du révérend était magnifique!
Et Darkouille n'était pas en reste!
Vraiment j'applaudis! http://img522.imageshack.us/img522/6245/iconbravocopievo5vn2.gif
Citation :
Et imaginons qu'un guitariste, par exemple, vienne jeter un oeil sur ce forum

Il se rendra compte de son infériorité!!!

j'arrive après la bataille mais cela m'étonne que personne n'ai encore sauté sur l'occasion : voici la vérité sur l'homme au casque noir !

et la suite avec ses pouvoirs et sa maitrise de l'achtuce (passez le début c'est la même chose que la première vidéo, je n'ai pas réussi à trouver l'extrait d'un seul tenant...)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Mort ce forum ?  On attend le prochain père noel ??

Allez je lance une info:

Je me suis laissé entrainé par ma femme pour la comédie musicale "Mamma Mia" vendredi dernier au Summum de Grenoble. Bon à 28 euros la place sur GROUPON j'ai laissé faire la belle.

Oh surprise ! Des musiciens !!! oui je ne rêve pas j'ai bien dit DES MUSICIENS en-bas devant la scène étalés de gauche à droite comme à l'opéra  !! 7 en tout avec un pianiste chef d'orchestre et des partitions partout partout y compris le bassiste, équipé en 5c MM stingray et petite Ibanez noire 5c. 3 clavietistes, 2 guitareux avec 3 grattes chacun et 10m plus loin à coté de la scène, un percutionniste enfermé dans une cloche transparente avec toute sorte de percu. Des petits écrans LCD, des pédales ( en accessoires lol) et pédaliers de partout.

Un détail: pas de batterie mais une boite à rythme toute simple TBien complétée et arrangée en live par le percutionniste.

Bref, spectacle d'artistes comédiens-chanteurs donc entre-coupé de textes et chants en français sur des airs d'ABBA. Le final est d'une énergie surprenante. Mais put... ce son MM qu'est-ce que ça donne !!! 

Pas déçu du voyage.  

MM comme Mamma Mia ?

mrgreen

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Du coup on peut déjà imaginer ce que madame Clyde va devoir t'offrir à Noël prochain! ;)
C'est un bon plan ça : une place à 28€ contre une MM.

Ya possibilité de demander au bassiste d'utiliser d'autres modèles qui nous intéressent (vigier, luthman, noguera, etc...).

B-)

Rah!! Et moi qui me tâtait avec une Vigier! Mais c'est ça le problème, dès qu'on entend une MM, on se demande pourquoi on n'en a pas déjà une! C'est le genre de basse à avoir dans son arsenal. C'est dit: j'aurais une MM et une Vigier! Mais comment vais-je faire, même le Livret A part en couille et revient à un taux de 1.75%!:(((

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

hillmore: Du coup on peut déjà imaginer ce que madame Clyde va devoir t'offrir à Noël prochain! ;)

REPONSE

Ouais ! chantal goya !!

Bah, Chantal Goya a quand même... euh... comme même eu de bons musiciens d'accompagnement, genre Mickey... Baker!
Bonne année aux bassiens ! (y a encore du vieux qui traine dans le coin ?) :bravo:
Hola le bajitiño! Comment ça va?
Bonne année Bajito ! Toi aussi ma Moufle !!

Oui tu vois il y a encore quelques seniors dans le coin :-D

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Arrêtez les gars vous n'êtes pas si vieux que ça.
:-)

Ben ouais, du siiècle dernier non mrgreen ?    

J'en bave bave

Citation de hillmore :
Du coup on peut déjà imaginer ce que madame Clyde va devoir t'offrir à Noël prochain! ;)

L'intégrale de Abba ? :D

Coucou Bajito, les vieux sont toujours aux commandes !!!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

NON CA !!

c'est la bécane qu'elle t'offre ou la meuf, ou les deux ???

Sinon tiens, y'a un groupe qui a décidé de me faire bosser le répertoire de stevie wonder, mais les lignes de synthé basse, rien que ça, salopard de stevie !!

"I just called.... to see....I love you" ............là-dessus c'est une vraie basse mrgreen

Rhâââ excellent Stevie Wonder! Que ce soit clavier-basse ou pure basse, ça vaut le coup d'être travaillé et apprécié!