Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 390 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 783 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5841
Remarque,tu pourrais deja commencer au lieu de t occuper des lunettes de polnareff :oops2:

:mode spy off:

bon allez je m arrete, c est limite :tourne:


(pas taper heinG ?)


sinon, l un de vous n aurait pas essayé un line 6 MM4 ? ou un Mod Pro ???

on m a preté le DL4 mais pour la basse, les delays ca le fait moins qu occasionnellement, tandis qu un mutron, un jetphaser, un bon vieux chorus des familles ... arf remarque apres ca, le delay serait bienvenu :8)
5842
Arghh ya que moi ici ou quoi ??????

donc tout le monde s en fout de mes prolemes d electroniques ?
ca interese personne de me concocter un petit schema de cablage ???
je ferai un bisou sur la fesse droite sur msn a qui voudra !

:(((

tiens pour le coup, je sais pas ce que j ai en ce moment ...

http://fr.youtube.com/watch?v=NdExoWzrUrE&mode=related&search=
5843
Eh, on est bassistes pas électroniciens ici!!!

Bon trêve de billy Sheehan, il y a Mike Szuter, bassiste de Paul ilbert qui s'en sort pas mal non plus
5844
>NBC: de quel problème de cablage parles-tu ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5845
Sven : Pas un probleme a proprement parler :

j aimerais bien recabler ma sandberg, avec le max de possibilités, genre micro mm splittable, en serie, parallele, et serie parallele pour le micro pb, et serie parallele entre les deux micros, why not ?

ca pourrait etre cool si deja je pouvais splitter le musicman ...

Belmoufles : ben mézy nous un chti lienG ?!
5846
Putain la vidéo de sheehan et vai je trouve ça mortellement chiant. Vraiment la branlette de manche je trouve ça ininteréssant au possible. Si ils voulaient faire de la compet, il fallait faire du sport, pas de la zic :volatil:

Hier j'écoutais un petit meshell. Il ya beaucoup moins de notes mais tellement plus de feeling :aime2:
5847

Citation : Putain la vidéo de sheehan et vai je trouve ça mortellement chiant.


je trouve que ça a un certain intérêt, ça part d'une démarche artistique assez inovante: faire une musique aussi belle et utile que leur pantalon respectif.
5848
NBCergotamine:
Splitter le Musicman c'est tout ce qu'il y a de plus simple, tu pourras trouver un schéma sur un site de fabricant de micros sans trop de soucis je pense, ou alors en posant la question sur un site de DIY voire même directement ici sur AF dans "les mains dans le cambouis".
nota: sous réserve bien sur que le modèle de micro Delano montée sur ta Sandberg soit splittable

Par contre, le switch série/parallèle pour le micro PB, je suis tout de suite moins convaincu. Ca reviens au même que le switch S1 sur les Fender Precision US Standard actuelles, et perso je trouve que ça sert à rien à part perdre la couleur spécifique du micro PB, sans pour autant gagner un son différent mais exploitable.

Enfin, un switch série-parallèle entre les deux micros, why not mais ne risque t'il pas d'y avoir un problème pour faire cohabiter ça avec le réglage de balance de ton électronique actuelle ?

Bref, autant lre premier switch est une bonne idée et simple à réaliser (puisque c'est le montage d'un switch en amont de l'électronique), autant le reste est soit plus dur à intégrer, soit d'un intêret limité.
Sans compter qu'ajouter trois switchs aux 4 boutons de l'électronique de ta sandberg risque de lui donner un petit air de tableau de bord d'airbus ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5849
Du temps où j'étais guitariste, j'avais fait aussi "tous les splits et hors-phases possibles" sur une Les Paul (deux Humbuckers, donc quatre bobines, plus de trente possibilités...) eh ben ça servait pas à grand-chose au final.

Là sur ma Vox, pareil, j'ai des splits et des phases, mais c'est toujours le son "en série" qui sert :noidea:

Mais bon, quand on a envie d'essayer, ça démange :mrg:
5850
:oops:

maiheuh, c est paskavant, j avais une precision type 51 avec un micro simple, du coup maintenant je me venge ..

merci sven, pour toutes ces explications !

je vais effectivement aller voir ca la ou il faut !!

merci pulvo aussi :boire: :boire:


et pour la video de sheehan et vai, evidemment que c est du branlage de manche aussi moche que leur benouze, mais pour le coup, ca fait vraiment spinal tap, faut voir qu ils se prennent pas trop au serieux, puis y a Comme Meme cette petite touche vai qui me laisse l entendre jusqu au bout, parce que pour moi vai, c st pas comme les autres malmsteen et gilbert (quoique gilbert des fois c est sympa aussi) (oh putain qu estce qui m arrive ???)