Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 692 réponses
  • 383 participants
  • 2 032 362 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6241
Des nouvelles de mes bouchons pianissimo :
Alors déjà, faut savoir qu'il faut se faire faire un certificat médical attestant qu'on ne présente pas de contre-indication à la réalisation de moulage d'oreille ( :!: )
J'ai fait réaliser mes empreintes hier, je devrais avoir mes bouchons dans un peu plus de deux semaines.

On part sur une atténuation de 25 dB (15 seraient insuffisants d'après l'audioprothésiste)

Pour l'anecdote, MERCI AF : C'est ici que j'ai lu que de nombreux acheteurs s'étaient vu proposer un changement d'atténuation gratuit pendant les deux premiers mois suivant l'achat. Dans le cabinet où je me suis rendu, la personne n'était pas au courant, mais renseignement pris auprès du fournisseur, c'est possible :bravo2:

Un petit tuyau qye la personne m'a donné et que je n'ai pas trouvé sur AF : Mettre les bouchons 30 minutes avant le début de la répète. Ca permet au cerveau de s'accoutumer à l'atténuation avant d'attaquer, donc ça diminuerait la sensation de "perte de repères".

Affaire à suivre...
6242
Pas con ça mais bon, -25dB dans un conversation avec des gens, ça fait d'un coup plus de mal à s'entendre (pour rappel, niveau sonore moyen lors d'une conversation : 60dB et -3dB = 2 fois moins de volume sonore)... Enfin bon, des -15dB, ça doit être moins gènant et puis, comme tu dis, le cerveau s'y fait au bout de quelque minutes.

Ca me tente de plus ça des bons bouchons, avec les répètes qui viont s'intensifier cette année... (intensifier sur tout les poins d'ailleurs )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6243
Moi pour l'instant je me contente de mes bouchons pianissimo pas moulés... mais pour noël on passera à la gamme au dessus.
6244
Je confirme pour l'accoutumance, si tu les mets juste avant que le batteur fasse "trois quatre" et tout le monde joue, tu es complètement paumé.

Généralement je les mets quand j'arrive dans le local, une fois que tout le monde s'est serré la main etc. Comme ça, j'entends pas les vannes vaseuses des gratteux, quand le batteur s'échauffe je m'en prends pas plein la gueule, et quand le soliste essaie son nouveau plan en sweeping qu'il a bossé toute la semaine, j'échappe au massacre ...

[cet instant 100% vécu vous était offert par "vis ma vie de bassiste d'un groupe de thrash"]

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6245

Hors sujet : Crédibilitéééé ...

Z'ont l'air achement bien ces protections zakouskites ... Faut que je m'en commande pour les conférences tiens. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6246
Pour résumer, je dirais qu'il y a 4 niveaux de bouchons d'oreilles :
-la simple boule quies, pas terrible pour la musique puisque l'atténuation n'est pas unifome et la cire c'est gras.
-le bouchon amélioré avec 3/4 cônes souples, c'est mieux mais c'est pas encore ça
-le bouchon sur mesure avec filtre, c'est l'idéal, mais cher (+ acte médical)
-le bouchon avec filtre mais aussi hp pour le retour dans l'oreille interne, ce sont par exemple les produits Etymotic Research.

Si on a pas besoin du retour, notamment pour les répètes et les concerts amateurs, le Pianissimo est l'idéal.

Après l'atténuation va dépendre bien sûr du genre musical, plutôt -25db pour le metal, -15 pour le jazz par exemple...

Comme la basse a un registre grave il faut ce qu'il y a de mieux pour que le son ne soit pas confus !

Voilà ce que j'en pense :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
6247

Citation : Généralement je les mets quand j'arrive dans le local, une fois que tout le monde s'est serré la main etc. Comme ça, j'entends pas les vannes vaseuses des gratteux, quand le batteur s'échauffe je m'en prends pas plein la gueule, et quand le soliste essaie son nouveau plan en sweeping qu'il a bossé toute la semaine, j'échappe au massacre ...

J'ai l'impression que tu racontes MA vie,à part pour le seeping qui est interdi dans notre groupe (de toute façon on sait pas faire ce genre de truc)
6248
Je viens de craquer mon slip pour un octave multiplexer ...
6249
Et moi le MXR bass octave :lol:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
6250