Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 404 réponses
  • 382 participants
  • 1 997 717 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6881

Citation : ***les mecs, question a deux francs..enfin 30cts d'euros maintenant***

on dispose d'une SVT3PRO et d'un préamp assez transparent genre WT100 eden, est ce que la section poweramp de l'ampeg va colorer le son si je branche le préamp sur la tete (preamp in)??

Est ce qu'il est mieux de salir le son d'une EBS FAFNER avec une pédale genre AMPEG OD ou d'éclaircir le son d'un Ampeg avec un préamp genre WT100??

et ce qu'un préamp en format pédale peut se brancher sur la section preamp in?

je retourne tout dans tout les sens..merci..



Compliqué (on l'est tous)
Le son Eden ou EBS est trop propre pour toi, mais le son Ampeg est trop sale?
Le plus simple serait pour moi de garder l'ampeg avec des réglages doux.
Si c'est le son du SVT3 que tu n'aimes vraiment pas, passes carrément à autre chose.
Mais garder le ampeg pour utiliser juste l'étage de puissance mosfet, je trouve ça vraiment domage.

ps: il y avait une tête svt3 dans mon local de répétition. Elle est dure à apprivoiser. J'ai mis des année à comprendre comment en sortir un bon son.
6882
Je prend en compte toutes vos remarques!merci beaucoup de m'aider!

au final, la fafner est partie a 1150euros, mais pas pour moi...je réfléchi d'un point de vue financier...et quitte a dépenser des sous, autant que je les dépense dans une basse, car je veux aborder le slap et avec ma WW 5cordes, franchement c'est pas possible, j'ai beaucoup essayer, j'y arrive pas...

alors l'idée n'était pas de jouer tout le temps avec le préamp insaturable, mais d'avoir un son propre pour ma WW et un son crade pour ma future basse (que je commande bientot...la marque commence par un S...)!

alors les personnes qui peuvent ont un B15 pour le son crade et un Eden pour le son propre...

moi pour des questions d'encombrement, j'aimerai un truc 2en1!

si je peux brancher une pédale type EBS MICROBASS dans le poweramp, alors je prendrai cette solution, avec des réglages a plat sur ma SVT3 et des réglages fins sur la pédale!

en tout cas merci de s'interesser a mon cas, car je pense qu'il n'est pas isolé, beaucoup de bassiste j'en suis sur on du mal a jongler avec le son a la maison, en répet et en live...

mon son répet est carrement bien, avec beaucoup de medium, mais dans le caf/concert du live, mon son était trop sourd et ne sortait plus...

merci a vous!merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6883
Wai brealk !! tu vas acheter une Squier ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6884
BrealK: l'idée d'avoir 2 preamps adaptés aux 2 basses ça tient la route, et normallement rentrer un preamp dans la section puissance d'une SVT-3 ne devrait pas trop typer le son.
Ca c'est la méthode avec 2 préamps distincts. Si tu souhaites limiter le matos et la course à l'armement, alors à mon sens il est plus simple et logique d'avoir une tête avec un preamp clean (EBS, Eden, SWR, que sais-je encore) et d'y ajouter en amont une pedale d'overdrive très légere et judicieusement choisie, juste pour donner un peu de growl et de punch à ton son.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6885

Citation : Wai brealk !! tu vas acheter une Squier ?



:bravo:

quel modele ??? la jb naturelle ???

mais t arrives pas a slapper sur ta corvette ??? c est quoi le probleme ? c est l ecartement des cordes ou la manche trop fat ? ou les deux??

ou pire ? c est le son ??

il m avait semblé que les warwick etaient bien kioules en slap :?!: en ts cas celles que j ai essayé .. sauf une qui faisait mal aux oreilles .. remarque c etait une bubinga ...

pour la disto on m avait prete une boss sd2 dual overdrive, je sais pas pourquoi celle la en particulier mais ca sonnait tres propre, tres bon tres bon, mais c est dans une optique resolument pas vintage ..

ca sonne un peu comme certains chorus de l album shapeshifter de matt garrison .. voilou . .
6886
J'ai encore craqué pour une pédale :oops:

Une vieille Boss GE-7B


Direct from Japan, pas chère, elle va me servir à ajuster le niveau de sortie et les mediums exubérants de ma G&L qui n'ont rien de comparable avec mes autres basses, ce qui en live quand je passe d'une basse à l'autre n'est pas sans poser quelques soucis de réglage d'ampli ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6887
Tu l'as prise chez Kaz ? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6888

Hors sujet : Il est sympa ce thread mais il y a des taaaaaaas de sujets qui auraient mérité leur propre thread dans Basses ELectriques ... là j'ai du mal à suivre ... dommage ;)

6889
Bah oui effectivement mais comme tu peux le constater, c'ets aussi un thread où l'on passe vite d'un sujet à l'autre avec une très forte tendance au pourrissage... et pour le coup, il vaut mieux que ça se passe ici, quitte à redonner les info interressantes dans d'autre sujets plus specifiques...


C'est aussi un endroit où les bassistes, si aimables et respectueux les uns envers les autres en temps normal, peuvent se lacher et se faire les coups les plus bas et les plus mesquins pour obtenir le 7000ème post par exemple :diable:


A part ça,

Citation : Kaz


Kezako ? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6890
Merci zek :clin: j'apprécie ton sens de l'humour affuté!mais ca sera sandberg PM4 suprem creme, désolé...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-