Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 231 réponses
  • 382 participants
  • 1 961 427 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6861
C'est toujours le même soucis, tu te fais un super son chez toi, gonflé, et tout le toutim, et quand tu te retrouves en répéte ton son ne perce pas le mix. Du coup finalement tu te rends compte que ton son tout à plat, et éventuellement un léger boost des médiums est idéalement cialibré, et tu (perces pas mais) transperces le mix avec beaucoup de clarté.
Sûr que chez soi tout seul ça rend moins bien. Mais les besoins ne sont pas les même.
Je m'interroge toujours sur les préamps 2 bandes. Dans la pratique je trouve pas ça très pratique. Je suis en train de me faire une basse sur mesure avec un préamp Noll 3 bandes avec choix de la plage de mediums...
En gros pour mettre l'ampli à plat et modifier à souhait les médiums comme je les aime suivant les besoins.

Sur ma basse actuelle, une mayones comodous, le préamp Aguilar OBP3 est aussi très puissant en réglage, du coup à peine tu bouges le potard et tu as un boost trop fort, surtout sur les graves, que je ne touche finalement jamais, par contre les médiums et aigus j'y touche assez souvent mais parcimonieusement.
Je booste surtout les médiums sur la balance micro manche qui manque de clarté
par contre en balance sur le microo chevalet tout à plat et c'est le bonheur.
6862

Citation : bah dans l'idée tu as raison mais ou est l'interet d'avoir un tel pr"amp si je ne m'en sert pas??


Bah pour moi un preamp in board, ça sert pas à grand chose...Mieux vaut une passive avec éventuellement un préamp externe ou une pédale d'éq. Enfin ce sont mes goûts.

Mais je maintiens : +6dB à 40Hz + ampeg typé bas médium derrière, faut pas t'étonner d'avoir un son sourd. C'est peut être que t'as pas choisi le bon preamp pour le son que tu recherches. Le sadowski, il est quand même très spécial au niveau du son.
6863

Citation : C'est toujours le même soucis, tu te fais un super son chez toi, gonflé, et tout le toutim, et quand tu te retrouves en répéte ton son ne perce pas le mix. Du coup finalement tu te rends compte que ton son tout à plat, et éventuellement un léger boost des médiums est idéalement cialibré, et tu (perces pas mais) transperces le mix avec beaucoup de clarté.



Clair, les réglages pour jouer en groupe et avoir un son qui n'écorche pas à la maison y'a souvent rien a voir.

D'ailleurs, pour ma part, c'est bien simple je laisse la plupart du temps le soin a un comparse d'apporter les corrections d'equalo, car on est jamais vraiment objectif avec son propre son.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6864
J'ai joué plusieurs fois sur un svt3 avec une basse à fort niveau de sortie.
Preamp de la basse à fond (une g&l)
Equaliser de l'ampli quasi neutre, juste une petite atténuation des bas-mediums. C'était presque parfait, même avec des cordes plus toutes jeunes.
6865
6866
:8O: WTF... J'en sais rien, mais c'est une belle pelle!

Sinon, mes pianissimos "standards" ceux à ailettes commencant à sérieusement accuser le coup, j'ai appelé plusieurs audioprotésistes de ma région, pour des moulés. Les différences de tarifs énormes : entre 110€ et 185€, pour le même produit...

pffffff, je crois que je vais prendre le plus cher, on est geek ou on ne l'est pas! :nawak:
6867
Ce week end, je fais quelques tests, s'ils ne s'averent pas concluants, je changerai ma partie amplification, pour du EBS, du EDEN ou du MARK BASS, j'ai un plan pour une FAFNER...je risque rien de toute facon!en plus j'ai un plan pour vendre ma SVT3...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6868
Moi j'ai payé mes Pianissimo moulés 150€.
Je ne fais plus une répète sans.
En concert, si on a de la place (autrement dit : Quand j'ai pas les cymbales à 15 cm des portugaises...) je m'en passe.

Des fois ça sert pour des usages incongrus : Samedi dernier, après le concert, je les ai mis quand la sono du bar s'est mise à débiter de la techno à fond la caisse... Ben j'ai eu le sentiment de remballer relativement "au calme" :mdr:
6869
LINN-OXYDABLE 134!

On se parel au tel lundi et tu me dis même pas que c'est ton annive? ben tu viendras pas te plaindre que je te l'ai pas souhaité!!!

Pour info moi c'est le 23 février. si vous voulez m'envoyer une Jazz Bass Deluxe US 5 cordes comme surprise par la poste je veux bien vous envoyer mon adresse par MP
6870
:mdr: Hé hé hé Bellemoufle, mais ça serait trop simple sinon !

Bon, v'la un petit soundclip de ma JB Deluxe Mex, dispo sur la review ici-même.
C'est à la fin, dans la conclusion, la dernière ligne.

C'est du archi-vite torché, totale impro avec un coup de fil au milieu (j'ai monté, ça se sent pas trop), de quoi entendre la basse sans démonstration ostentatoire. :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.