Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 692 réponses
- 383 participants
- 2 032 455 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6891 Posté le 07/12/2007 à 09:41:48
Bon ben puisque c'est ça, je fais ma pub de thread ici ...
Les basses Maruszczyk, ça vous dit qq chose ?
/basse-electrique/forums/t.267378,basses-maruszczyk-m-instruments-qq-un-connait.html
Sinon, je vais à Lyon ce WE, est-ce qq'un sait si certains magasins ont ces marques : Sandberg, Clover, Blade, Lakland Skyline, Sadowsky Metro.
(plutôt dans les modèles de JB)
?
Les basses Maruszczyk, ça vous dit qq chose ?
/basse-electrique/forums/t.267378,basses-maruszczyk-m-instruments-qq-un-connait.html
Sinon, je vais à Lyon ce WE, est-ce qq'un sait si certains magasins ont ces marques : Sandberg, Clover, Blade, Lakland Skyline, Sadowsky Metro.
(plutôt dans les modèles de JB)
?
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6892 Posté le 07/12/2007 à 12:47:20
>Njxt: Je te réponds pas sur cette question, je l'ai déja fait ailleurs
> Lony: nan j'ai pas prise chez Kaz, j'ai pas de compte eBay, pour l'instant je me force à pas en ouvrir sinon je sens que ça va être l'escalade niveau GAS ... Mais bon un de ces quatre va falloir que je m'y mette, vu les perles qu'on peut trouver ...
Je l'ai achetée à un gars qui habite au japon et qui traine pas mal sur g.com, et qui peut chopper pas mal de trucs sur place ...
> P3X-3,14159265: Kaz c'est un vendeur japonnais sur eBay qui a régulièrement en stock tout plein de pédales d'effet, japonnaises vintages ou rares sous nos latitude, pour des prix tous à fait raisonnables compte tenu du taux de change yen-euro actuel. En particulier du Maxon et du Guyatone tout à fait alléchant
http://stores.ebay.fr/Vintage-killer-kaz
yabon !!
> Lony: nan j'ai pas prise chez Kaz, j'ai pas de compte eBay, pour l'instant je me force à pas en ouvrir sinon je sens que ça va être l'escalade niveau GAS ... Mais bon un de ces quatre va falloir que je m'y mette, vu les perles qu'on peut trouver ...
Je l'ai achetée à un gars qui habite au japon et qui traine pas mal sur g.com, et qui peut chopper pas mal de trucs sur place ...
> P3X-3,14159265: Kaz c'est un vendeur japonnais sur eBay qui a régulièrement en stock tout plein de pédales d'effet, japonnaises vintages ou rares sous nos latitude, pour des prix tous à fait raisonnables compte tenu du taux de change yen-euro actuel. En particulier du Maxon et du Guyatone tout à fait alléchant
http://stores.ebay.fr/Vintage-killer-kaz
yabon !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6893 Posté le 07/12/2007 à 14:31:23
Effectivement y'a du choix chez Kaz… et quelques bonnes affaires à faire.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6894 Posté le 07/12/2007 à 15:44:05
Quelques !!!!
De quoi se ruiner oui
De quoi se ruiner oui
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6895 Posté le 07/12/2007 à 15:48:59
Citation : De quoi se ruiner oui
'tain m'en parle pas...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6896 Posté le 07/12/2007 à 15:55:01
Oki, merci pour les infos je vais aller voir ça
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6897 Posté le 07/12/2007 à 15:56:15
Yop, ayé je fais mes courses de Noël !
Mais bon, pas de basse ou de truc hors de prix, on reste dans le gérable :
- chavalet Badass II pour ma JB. (je le trouve laid mais c'est vrai qu'il est bon, je viens de tester une Highway 2007).
- compresseur rien que pour elle : EHX Black Finger ou BBE, j'hésite encore
- une bonne DI: je pense à la BBE avec Process, les Demeter, U5 et Manley sont trop "sérieuses" pour mes besoins amateurs.
- du câââââble ... et un bon fer à chouder qui tue : j'ai des tas de projets DIY à réaliser !
Walla : pas de quoi rendre jaloux ceux qui vont se payer une énième pelle à 2000 euros, mais de quoi me contenter pour un moment !
Mais bon, pas de basse ou de truc hors de prix, on reste dans le gérable :
- chavalet Badass II pour ma JB. (je le trouve laid mais c'est vrai qu'il est bon, je viens de tester une Highway 2007).
- compresseur rien que pour elle : EHX Black Finger ou BBE, j'hésite encore
- une bonne DI: je pense à la BBE avec Process, les Demeter, U5 et Manley sont trop "sérieuses" pour mes besoins amateurs.
- du câââââble ... et un bon fer à chouder qui tue : j'ai des tas de projets DIY à réaliser !
Walla : pas de quoi rendre jaloux ceux qui vont se payer une énième pelle à 2000 euros, mais de quoi me contenter pour un moment !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6898 Posté le 07/12/2007 à 16:02:00
Moi ça va se limiter a un 212 Nemesis cette année je pense
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6899 Posté le 07/12/2007 à 16:11:51
J'ai perso dans l'idée de changer dans l'année également.
Le truc c'est qu'il faut que je teste mon ampli bouyer, si il marche et que ca sonne bien, je revend le nemesis, et m'achète un 1*15" plus un 2*10" nemesis.
Après il faudra bouffer des pâtes avant de pouvoir changer la tête... pour une WTX 260.
Sinon, j'ai concert ce soir avec APPLEBOX, Je vous raconterai!
Le truc c'est qu'il faut que je teste mon ampli bouyer, si il marche et que ca sonne bien, je revend le nemesis, et m'achète un 1*15" plus un 2*10" nemesis.
Après il faudra bouffer des pâtes avant de pouvoir changer la tête... pour une WTX 260.
Sinon, j'ai concert ce soir avec APPLEBOX, Je vous raconterai!
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6900 Posté le 07/12/2007 à 17:07:55
Moi Papa Noel va m'apporter ça :
En réalité, il est arrivé hier, mais j'ai pas le droit de le déballer tout de suite
En revanche, j'ai lu la notice
Dedans, y a :
-Un lecteur Mp3 (avec possibilité de faire des playlists, des boucles, de changer la tonalité, la vitesse...)
-Un accordeur
-Un métronome
-Un multieffet basse avec plein de joujoux...
A la lecture de la notice, je ne vois que deux défauts : Il n'a pas de lampe et y a pas marqué Ampeg dessus
En réalité, il est arrivé hier, mais j'ai pas le droit de le déballer tout de suite
En revanche, j'ai lu la notice
Dedans, y a :
-Un lecteur Mp3 (avec possibilité de faire des playlists, des boucles, de changer la tonalité, la vitesse...)
-Un accordeur
-Un métronome
-Un multieffet basse avec plein de joujoux...
A la lecture de la notice, je ne vois que deux défauts : Il n'a pas de lampe et y a pas marqué Ampeg dessus
- < Liste des sujets
- Charte