Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 371 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7821

Citation : Je pense pas mal au Markbass LM II, mais mon souci c'est que je crois pas que y ait la possibilité d'utiliser la DI vraiment tout seul, sans aucun cab connecté au cul de l'ampli de puissance du markbass



Amen... heureusement qu'un marque le fait, et bien.

Une marque extraordinaire,
Une marque au goût de paradis
Une marque qui sait aller de la rondeur au piquant
Une marque qui amplifie TON jeu et TA basse.

Cette marque, je vais la cacher derrière cette image, car tout le monde le sait :




ZEK est grand, gloirazek, car il joue sur Eden
7822
Pour continuer sur la bière (belge bien sur), si vous passez à Bruxelles, y a un super magasin juste derrière la grand place qui s'appelle Bier Temple.

La dernière j'ai ramené un gros carton par TGV.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7823
Gremlins, y a pas de sortie DI sur la tête Markbass? Je croyais que tous les amplis hybrides à transistor modernes pouvaient être utilisé comme DI (comme le Fafner ou les ashdown ABM)

Citation : et donc c'est plutot une simulation d'ampli, ce avec quoi j'ai du mal

essaie tu verras bien! t'es pas obligé d'utiliser la pédale comme une simulation d'ampli mais plus comme un boost, une eq typée ou un disto.
7824

Citation : mais mon souci c'est que je crois pas que y ait la possibilité d'utiliser la DI vraiment tout seul, sans aucun cab connecté au cul de l'ampli de puissance du markbass



Mais bien sur que si on peut.
VOlume à zéro y a pas de soucis.
7825
Njxt t'en es sur ? Quand on met le master à zéro ca coupe l'ampli de puissance ? Ca le fait pas chauffer ? Si oui mon affaire est faite ^^
Zek je sais tu vas pas être content, mais Eden est pour moi trop propre, je cherche en mm tps qqch de hifi comme l'ebs, mais de rentre dedans comme l'ampeg.
Je joue plein de styles différents (jazz, rock, reggae) dans tt plein de conditions ( avec dla grosse sono, ou sans rien du tt) alors mon maitre mot c'est : polyvalence ;)

cptn.io

7826
Si Eden est trop propre et pas assez polyvalent (sic!) pour toi, tu ne vas pas aimer Markbass, qui est moins versatile encore.

En as tu déjà essayé, au moins?
7827
Oui, j'ai déjà essayé un WT 800, et c'était pas mal mais pas transcendental.
Pourrais-tu avancer des arguments sur le "moins versatile encore" ?
Ptet pas ici pour pas pourrir le topic, mais là par ex : /tete-ampli-basse/markbass/Little-Mark-II/forums/t.179726,allez-zou-je-m-y-colle.html

cptn.io

7828
Non mais c'est vrai que EDEN et MARKBASS, la philosophie est un peu identique, encore une fois, EDEN demande peut etre qu'on s'y attarde un peu plus pour obtenir LE son, mais après pas de souffle, c'est vraiment du matos professionel, qu'il faut possèder un jour dans son rig!

après moi ma LM2,j'ai juste mis ma warwick dedans, j'ai tout mis a midi, j'ai coupé le VPF, j'ai mis un peu de VLE pour atténuer le coté actif de la basse, et ca sonne!

pour les nuances, il faut toujours passé plus de temps, mais moi je suis aux anges de enfin redécouvrir le grain de ma basse, ca grogne, c'est impressionant!

en fait warwick par rapport a fender, disons que si tu veux tirer le maximum du grain d'une warwick, il faut attaquer sévere sur les cordes, que les fender, t'as pas besoin, tu as le grain immédiatement!

bref pour en revenir a nos moutons, je pense que EDEN est au dessus de MB, mais il faut voir que c'est plus cher...

perso je vois bien une LM2 pour la plupart du temps et une E300 de chez eden pour le fun! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7829
Vous z'allez penser que je suis de la jaquette…

mais en ce moment apres les repetes j'ai une douce relation avec de la "Blanche de Bruxelles".

Elle a un gout hyper agreable…

Bien fraiche c'est un delice à deguster en pintes… le demi se boit trop vite.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7830
En blanche, je te conseille d'essayer la Oc'Ale blanche (http://brouette-de-bieres.com/bieres/genre/BLA-Blanches/OCALEBLAN-Oc-Ale-Blanche).
Terrible ! ;o)

Y en a à la Cave à Bulle ;o)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES