Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 326 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7321
Si c'est de l'intra UE, tu devrais essayer de te faire rembourser (si la somme en vaut la chandelle).
7322
Et oui tout est dit là http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34 dans le paragraphe intitulé Achats et expéditions au sein de l'Union européenne.
7323
Pis si j'envois un colis avec de la marchandise pour un montant de 48 euro depuis la suisse pour un destinataire en UK, sachant que la suisse n'est pas dans l'UE et que l'UK n'a pas adopté l'euro, et que je déclare la marchandise comme étant un envoie de marchandise d'occasion fabriqué au japon et que je la déclare comme "gift" et que malgré tout le colis est envoyé contre remboursement.
Combien ça va faire en franc suisse ?
En sachant que 1 dollars = 1.10 frs

:fou:
7324
7325
Euh ... deux plaquettes de chocolat ? :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7326
Tout en sachant que le meilleur chocolat au lait et noisette est suisse, mais tout en sachant que le meilleur chocolat est belge, comment vont ils faire leur choix de plaquettes de chocolat ?

En sachant que la belgique est un grand pays de la bière, ne serait il pas mieux d'avoir 2 bouteilles de bière ?

Car n'oubliez pas que la belgique et dans l'UE, comment vont il pouvoir faire si ils prennent du chocolat suisse qui je vous le rappel est en dehors de l'UE... la suisse, pas le chocolat, bien qu'il y ai bien évidement du chocolat qui soit hors de l'UE, vu que la matière première du chocolat, le cacao, n'est à ma connaissance pas cultivé dans l'UE, ni dans le reste de l'europe "géographique" puisque la suisse, qui ne fait pas partie de l'UE est située malgré tout dans l'europe... géographiquement.

Mais comme le cacao provient de hors l'UE, et de surcroit hors de l'europe, comment est il taxée en douane lorsqu'elle à pour destination l'UE ?
Mais en n'oubliant pas qu'il y a peut etre une legislation différente entre les pays de l'UE concernant l'exportation du cacao, sans oublier les pays comme la suisse hors de l'UE mais qui sont en europe et qui ont signé les accord de shangen !

Sous oublié le taux de TVA, qui en suisse et de 7.6 % pour les denrées non alimentaires et de 2.4 % pour les denrées alimentaires, le cacao étant une denrée alimentaire elle va donc être taxée selon le barème des denrées alimentaires de 2.4 %. L'UE à par contre des taux de TVA différentes mais très très élevé suivant le pays....

faux donc faire attention à calculer juste.
7327
Sans compter d'une part le coût de la vignette en Suisse pour l'autoroute, et d'autre part les Autoroutes gratuites en Belgique et Allemagne. Ce qui soulève un autre problème. Le chocolat venant de Belgique emprunte une route limitée à 130, puis, le chemin le plus court si on fait un Liège - Saint gall, est de passer par l'Allemagne où les limitations de vitesse sont rares. Sachant qu'en fonction du type de véhicule utilisé, on ne peut être sur du temps passé sur la route par le chocolat. La vitesse en suisse, c'est 120.

Si on considère un poids lourd: ok la moyenne sera de toute facon d'environ 90 KM/h

Si on considère une Audi S6 turbo, autant on va se tenir à un 120 de moyenne en belgique / suisse, autant on va faire péter le 250 sur les Autobahne. Ce qui fausse toutes les statistiques possibles. Sachant qu'en plus, le poids lourd embarquera 38 tonnes de chocolat, contre environ 100 kilos pour l'audi.

Quel sera le poids moyen au kilo du chocolat en référence à l'alotissage en palettes, cartons ou tablettes?

P'tain on s'en sortira jamais les gars! :(((
7328
Et personne n'a pensé aux noisettes, qui elles proviennent des Alpes ...
Mais des Alpes de quel côté ? Suisse ? France ? Italie ? :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7329

Citation : Saint gall



Pourquoi saint gall ? En sachant que saint gall à été nommé ainsi grace à un missionaire irlandais et en sachant que la bibliothèque de st gall est la plus riche en livre du moyen age de la planete.
Le rapport avec le chocolat ?
7330
Ben parce qu'au sujet de toute cette histoire, on commencait un peu à saint-galler, les esprits s'échauffent et on avance pas, on se retrouve chocolat. Fondu, pour le coup.