Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 976 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7721 Posté le 31/03/2008 à 15:00:41
Citation : il a aussi des chocapic sur les joues.
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7722 Posté le 31/03/2008 à 15:40:47
Sven -> Yes, merci
Pour le moment, j'ai un peu de mal à trouver un son qui me plaise en amplifié, alors qu'au casque, c'est génial.
Pour le moment, j'ai un peu de mal à trouver un son qui me plaise en amplifié, alors qu'au casque, c'est génial.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7723 Posté le 31/03/2008 à 17:57:38
C est une basse individualiste ..
sinon, tu penses pas que ca vient de l impedence ?
il te faudrait pas une entrée micro ou line ? , je sais jamais laquelle .
sinon, tu penses pas que ca vient de l impedence ?
il te faudrait pas une entrée micro ou line ? , je sais jamais laquelle .
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7724 Posté le 31/03/2008 à 18:41:17
Oui, elle est active, et l'entrée active de mon BXR300 est morte, j'entre donc par l'entrée passive.
Je doute que ça change grand-chose car il y a juste une résistance en plus dans la (feu) entrée active...
Je pense que ça vient du baffle que j'utilise (vous le croirez jamais : c'est un Ampeg !) qui lui n'est pas aussi droit qu'un casque
Je dois donc égaliser; pour le moment, je suis pas encore très content du résultat.
Mébon, ça va venir
Je doute que ça change grand-chose car il y a juste une résistance en plus dans la (feu) entrée active...
Je pense que ça vient du baffle que j'utilise (vous le croirez jamais : c'est un Ampeg !) qui lui n'est pas aussi droit qu'un casque
Je dois donc égaliser; pour le moment, je suis pas encore très content du résultat.
Mébon, ça va venir
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7725 Posté le 31/03/2008 à 20:01:59
Mais c est pas comme pour les guitares electro ??
il faut un ampli spécial ou une console pour en tirer le meilleur non ???
enfin sur mon ebs ya une entrée lo-z pour instruments accoustiques ca doit pas etre la seulement pour faire beau ...
il faut un ampli spécial ou une console pour en tirer le meilleur non ???
enfin sur mon ebs ya une entrée lo-z pour instruments accoustiques ca doit pas etre la seulement pour faire beau ...
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7726 Posté le 31/03/2008 à 22:02:45
Hello,
Dsl de faire mon chiant mais faut vraiment que vous me conseillez rapidement sur 2x10 MB ou Eden, et revente de fafner pour MB ou pas
/tete-ampli-basse/markbass/Little-Mark-II/forums/t.284820,ca-vaut-une-fafner.html
Dsl de faire mon chiant mais faut vraiment que vous me conseillez rapidement sur 2x10 MB ou Eden, et revente de fafner pour MB ou pas
/tete-ampli-basse/markbass/Little-Mark-II/forums/t.284820,ca-vaut-une-fafner.html
cptn.io
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7727 Posté le 02/04/2008 à 11:44:36
Au cas ou, et parcequ'après tout faut bien que ce thread serve à quelque chose :
Le week end du 4-5-6 avril (donc ce week end) Il y a un festival de théatre à Couëron, juste à coté de Nantes.
Pendant ce festival, précisément le Samedi 5 Avril à 20h30, se joue une pièce, une comédie burlesque titrée "Funérailles d'hiver", présentée par Le théatre du strapontin, une troupe de théatre amateur des Herbiers en Vendée.
Pendant cette pièce précisément, votre serviteur (blooopp, enfin moi, quoi, pour celles et ceusses qu'auraient pas compris) se trouvera sur scène, et fera une infidélité à sa bassounette, pour vous faire rire, pleurer, frémir.
Donc, bassistes de Nantes et sa région : Unissez vous, changez vos horizons artistiques, et venez assister à un spectacle unique!
En plus vous pourrez après coup, me faire un coucou, voir m'en payer un, de coup (oui je sais ca fait beaucoup de "cous", tous ces "cous", mais comme on dit il faut savoir être dans le coup)! Ca fait toujours plaisir de rencontrer des web-buddies, ou potes virtuels (notez les néologisme!) IRL ou dans la vraie vie!
Le week end du 4-5-6 avril (donc ce week end) Il y a un festival de théatre à Couëron, juste à coté de Nantes.
Pendant ce festival, précisément le Samedi 5 Avril à 20h30, se joue une pièce, une comédie burlesque titrée "Funérailles d'hiver", présentée par Le théatre du strapontin, une troupe de théatre amateur des Herbiers en Vendée.
Pendant cette pièce précisément, votre serviteur (blooopp, enfin moi, quoi, pour celles et ceusses qu'auraient pas compris) se trouvera sur scène, et fera une infidélité à sa bassounette, pour vous faire rire, pleurer, frémir.
Donc, bassistes de Nantes et sa région : Unissez vous, changez vos horizons artistiques, et venez assister à un spectacle unique!
En plus vous pourrez après coup, me faire un coucou, voir m'en payer un, de coup (oui je sais ca fait beaucoup de "cous", tous ces "cous", mais comme on dit il faut savoir être dans le coup)! Ca fait toujours plaisir de rencontrer des web-buddies, ou potes virtuels (notez les néologisme!) IRL ou dans la vraie vie!
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7728 Posté le 02/04/2008 à 17:32:15
Bloop au théâtre... Les 250 places réservées exclusivement par des bassistes des 4 coins de France s'échangeant des "Comme même, heing, t'as vu, IRL Xavier porte même pas de moufles, Zek est pas si grand que ça et Eden c'est meilleur qu'Ampeg, toussa..."
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7729 Posté le 02/04/2008 à 17:50:21
Citation : Unissez vous, changez vos horizons artistiques, et venez assister à un spectacle unique!
Y'aura du cidre ?
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7730 Posté le 02/04/2008 à 18:40:20
Emmmmh, ich habe eine question, certains d'entre vous ont déjà expérimenté du 2x 2x10 plutot qu'un 4x10 ??
Ca rend comment?
Ca rend comment?
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte