Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 283 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
7951
Bloooop, la seule tête d'ampli tout lampe qui peut me faire saliver reste la VT300, alors profite du seul pouvoir que tu peux avoir en ta possession pour me faire frémir quelques secondes! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7952
Savez vous se qu'utilise le bassiste de rage against the machine svp??
7953

Citation : il y avait une VT300 sur ebay us qui s'est vendu a 899$



BrealK > :fache2: ENFOIRÉ!!!!!!!!!!! TU POUVAIS PAS PRÉVENIR !!!! :nawak:











:pleure:











Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7954

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7955
Une anecdote que je ne sais pas où caser, alors vu que c'est ici que je me sens le plus chez moi :clin:

Samedi soir, sortant de mon boulot, je file dans un bar pour négocier un concert.
Sur la route, des policiers m'arrêtent pour un contrôle d'alcoolémie :
"Vous avez consommé des boisssons alcoolisées ?
-Non, je sors du travail (et en moi-même, je me dis que si c'était le cas, je pense pas que je lui dirais...)
-Vous travaillez où ?
-A l'hôpital de XXX, je suis infirmier
-C'est bon passez !"


:8O: J'ai pas soufflé :oo:

Avec le recul, je me suis dit que comme mon véhicule est assez haut, j'étais à sa hauteur, et qu'il l'aurait senti à mon haleine si j'avais bu... mais quand même, avis à la population : Si vous avez un petit coup dans le nez, dites que vous êtes du corps médical !
7956
Cloud: Tim Commerford est assez discret sur son matos, apparemnt il utilise :
- des basses Fender Jazz Bass (des vieilles, qu'il bidouille lui-même, il change notamment les micros d'une basse à l'autre pour optimiser le son)
- quelques effets comme une disto (MXR ou ProCo Rat, selon les périodes), une voire deux wha Morley en série, un octaver ...
- des amplis Ampeg (vieilles têtes tout lampes et baffles 8x10'). Il utilise souvent deux amplis en même temps, l'un en clean et l'uatre poussé en crunch, ce qui donne son son particulier, à la fois un peu crade sans perdre de la puissance et du punch.


(tout ça de mémoire d'après une interview d'un magazine ricain, et de toute façon c'est le genre de gars à bidouiller un peu tout le temps en studio ou en live, à ajouter des trucs et en retirer d'autres ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7957
Je sens que celui la, le jour ou j'en aurais marre de le soulever, il sera pas dur à revendre à un bon voir TRES bons prix ! :diable:
7958
Dites les basseux parisiens, je vous offre la possibilité de m'aider à déménager ce week end... ca vous dit?

Distance du déménagement: 300 m
Moyens mis en oeuvre: bière, camions
Aide: bienvenue!
Lieu: paris - république à paris - belleville...

J'dis ca je dis rien... :bave: mais c'est une forme de cadeau d'anniversaire pour belmouflette...

Bisous.
7959
Brealk au cas où y a une wt 300 sur ebay allemagne en ce moment

c'est intéressant le concept tete clean tete crunch ... c'est ptet ca ma solution ... avoir un préampli eden, un autre ampeg, et mixer le son des deux plus ou moins ^^

belmoufles je serais au combien ravi de pouvoir t'aider à faire plaisir à ta belmouflettes, mais c'est long 600 km qd mm ... Par contre, si tu envoies les bières, je peux reconsidérer mon achat de billet de train ;)

cptn.io

7960
Ne confond pas :
VT300 (full tube, rarissime en France et d'une manière générale en europe)
WT300 (déjà beaucoup plus commun bien que ca soit déjà un ampli de très bonne qualité)