Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 210 réponses
  • 385 participants
  • 2 181 277 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19901
@ Sphynx
x
Hors sujet :
Citation de Sphinx :
x
Hors sujet :
Peut-être un problème de stabilité mémoire... Tu peux voir la situation de ton disque avec un logiciel comme CrystalDiskInfo qui va lire les infos du SMART de ton disque dur. Pour la stabilité mémoire, Windows intègre un outil de véritfication.

Merci Sphynx, je vais voir ça pour CrystalDiskInfo(1). Par contre, quand tu parles de Windows intégrant un outil de vérif de stabilité mémoire, mon mien est un XP, l'outil y figurait déjà?

(1)Ben ça m'a l'air tout bon

Par contre, le poste bureautique avec lequel je vais sur internet...

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 18:50:59 ]

19902
x
Hors sujet :
La t° d'abord et surtout me frappe! 47-48°c pour un DD, c'est beaucoup! Y a un problème de ventilation dans le boîtier à ce niveau. L'ordre de grandeur classique est la t° de l'autre DD: 32-38°c.

Bon, ce n'est pas parce qu'un DD a un secteur défectueux qu'il est naze non plus! Il faudrait utiliser l'utilitaire de vérification de disque de Windows, avec vérification matérielle des secteurs (prend pas mal de temps). Il va tenter de trouver des secteurs matériellement défectueux et les exclure définitivement du système.

Au-delà de ça, on peut tenter l'opération "write zéros to disk", mais faut sauvegarder tout le DD avant ça! C'est un formatage de bas niveau! Mais on en est pas là, hein!

Pour la mémoire, c'est à partir de Vista semblerait-il. Mais il y a des freewares, comme Memtest. Il ne va malheureusement tester que la partie de la mémoire physique non utilisée par Windows, mais c'est déjà ça! Ou alors, il y a Memtest86+, plus fiable, mais moins simple à utiliser.

Voici une page d'aide:

http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 22:04:53 ]

19903
x
Hors sujet :
Ok ;) Je ne vais pas polluer plus longtemps le sujet :bravo:
19904
Hé, les bassistes, vous faites quoi pour la fête de la musique ? Débauche de décibels au programme ?
Pour moi, on fait soft, seulement trois sets en deux jours ...
https://www.facebook.com/events/115759828758351/

Balancez vos annonces !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19905
A y est, peinture fini, ma basse reprend vie ;)
image.php
image.php
image.php
19906
Citation de Doktor :
Hé, les bassistes, vous faites quoi pour la fête de la musique ? Débauche de décibels au programme ?

Balancez vos annonces !

à titre perso j'en fais 2, en tant que gratteux, mais des gros: le samedi vers Reims, et le lendemain à Pau :oops2:
19907
J'irai écouter les autres... Mon batteur a eu des propals mieux rémunérées qu'avec nous, et un des gratteux n'était pas trop sûr d'être là. Donc pas de batteur, et 3 zicos qui écouteront les potes icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19908
Citation de W-Addict :
Rien de concret. Tant pis pour ceux qui passent à côté. Je pense que la luthite ça fait peur. :noidea:

Ramène là à la journée de la babasse. On est jamais à l'abri d'un GAS...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

19909
Citation de Doktor :
Balancez vos annonces !

19/06 : 20h00 - Clecy (14), concert à la Potinière au bord de l'Orne - +/- 4 heures pop / rock / reprises + compos
20/06 : 20h00 - St Laurent le Vasson (61), concert au stade de France - 4 heures pop / rock / reprises + compos
21/06 : 18h - 22h - Vire (14), Place de l'Horloge, 4 heures pop / rock / reprises + compos

Programme chargé ce WE :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

19910
19911
C'est ça la claaaasssse :bave:
55136.gif

Ken Smith Addict

19912
19913
Vu qu'on a retrouvé une chanteuse il y a peu de temps ( début avril... quelle galère pour trouver :oops2: ) un seul petit set pour ma part à Cadaujac près de Bordeaux dimanche en début de soirée... pour ceux qui ont fb:

https://www.facebook.com/events/831618000254716/
19914
Citation de livingroom-studio :
le samedi vers Reims, et le lendemain à Pau :oops2:
va falloir un bon cachet pour couvrir les frais de péages :bravo:

19915
19916

J'irai growler près de chez vous dans la campagne alsacienne le 20.
https://fr.audiofanzine.com/alsace/forums/t.329264,vos-annonces-de-concerts-en-alsace,post.8399410.html

19917
Bon... sachez que Place de parking, c'est "mon" groupe, jouera pour le concert de fin d'année de l'école de musique où je suis un élève assidu.
Place de parking, cause qu'en cours d'année les groupes ont tous été chamboulés, on se retrouve entre jeunes, grosso modo on était les restes dont personne ne voulait. La batteuse a 65 ans, elle a commencé la batterie vers 15-20 ans, a arrêté plus de 40 ans et repris depuis 3 ans. Elle a de beaux restes, dans tous les sens du terme, elIe était élève au conservatoire avec Kenny Clarke, promo avant Karen Cheryl. Le gratteux est son mari qui gratouillait vaguement y'a plus de 40 ans pour draguer les minettes et qu'a repris une fois en retraite. La chanteuse s'y est mis depuis... cette année, elle vient d'une famille de profs de musique mais traumatisée à l'idée de mal faire n'avait jamais osé se lancer. Et ma pomme qui me suis mis à la basse un peu sérieusement depuis 4-5 ans, et je vous garantis qu'à l'aube de la cinquantaine les progrès sont pas fulgurants.
Mais p****n qu'est-ce qu'on se marre bien. Reprises Soul, Pop, 3 morceaux, c'est déjà pas mal. On en avait un quatrième mais le prof trouve qu'on est pas "en place". :mdr: Nous on s'en fout...
Donc, je ne vous invite pas, pas de sound-clips ni de videos, sauf si vous voulez nous entendre débiter plus de pains qu'une boulangerie industrielle. Y'aura des photos, peut être.

:fou:
19918
:bravo: Cool ça Bob!
19919
L'essentiel est de jouer et de se faire plaisir, ce jour là en tous cas on a droit :bravo:
19920
On s'éclate comme des fous, on s'entend bien. On sait ce qu'on vaut. Mais quel plaisir.

Et pis je fais grogner ma St Blues. :aime:

Pour vous dire nos compétences, quand on répète, c'est moi l'ingé son. :tourne:
On est équipé sévère, c'est moi qui mets tous les fils dans la petite boite qu'est reliée à 2 grosses boites d'où sort le son, mais ça mes acolytes n'y arrivent pas. Heureusement que la batteuse sait monter sa batterie, celle dont la crash imite à la perfection le bruit d'une cuillère à soupe sur une casserole rouillée.
19921
Bob : :bravo: j'adore la description du groupe :D qui commence serieux à ressembler au mien au fil des ans. Sauf qu'on a pas de batteuse ;) et avec le batteur qui est un poil plus jeune que moi, on est les deux minots du groupe mais on se marre trop :-D

Excellente disposition d'esprit que de savoir exactement ce qu'on peut faire mais le faire avec un max de plaisir !

Ken Smith Addict

19922
'tain si y a un concert que j'aimerai voir c'est le tien Bob ! :boire:

La passion c'est l'essentiel, le reste OSEF !

Amuse toi bien mon poto ! :bise:
19923
Qui joue sur paris le 21?
19924
Plaizauto, le concert du 20/06 sur 1/4 page dans Ouest-France :bave: :bravo:

Sauf qu'ils ont pas mis "stade de France" mais stade Municipal ... ça cache quelque chose non ? :?!:

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 21:26:39 ]

19925
Give a link Zek !