Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 583 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8371
Nan mais disons que je n'ai pas de basse fender mais bon c'est pas grave :boire: :boire:

Citation : se trouvent approximativement à 7 cm et 16.5 cm des pontets


quand tu dit pontets tu parle de l'axe longitudinal passant par la distance correspondant a la ligne d'armonique du sol? ou du premier pontet que tu a réglé c'est a dire le mi?

be a jazzman????

8372
Quand je dis "pontets", je parle bien des pontets. Les éléments du chevalet permettant d'ajuster la longueur vibrante des cordes.


J'ai fait la mesure à partir de la corde centrale sur ma basse (celle de LA en l'occurrence). Les pontets n'étant naturellement pas réglés tous de la même façon, j'ai arrondi la valeur à celle qui semblait se rapprocher le plus de l'ensemble des cordes.


Après, le diapason de cette n'étant pas standard, je te conseille de relativiser ces infos, même si c'est infime, ça peut jouer.


Hors sujet : et c'est pas parce que j'ai dit que j'aimais tout compliquer qu'il faut te mettre à faire des phrases incompréhensibles :langue:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8373
Pulvo, eventuellement, jetez un oeil, toi et ton vendeur à cette page assez bien faite…

http://www.hollowbodybass.com/random/how-to-ship-a-bass-guitar.htm


:bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8374

Citation : Au fait, vsoleil, ça a donné quoi, le concert virtuel des Yogi ?

ça fait quoi de faire du live dans un grenier avec les araignées pour public ?

Est-ce que vous vous êtes "reconnus" dans la prestation de vos avatars ?

& toute sorte de questions...



Hors Sujet :
(mais t'es peut-être parti en vacances, comme tout le monde..)




Désolé pour mon court silence, mais je n'ai pas trop de temps à consacré à AF, certain sont en vacances, d'autres au charbon… je suis au charbon :clin:

Excellente experience que celle du concert sur Second Life.
Tout d'abord parce que tu te rends compte que ca n'est pas parce que le public n'est pas en face de toi que tu te laisse aller pour autant… les versions de nos chansons etaient des vrais versions concert, plus speed, plus lourdes, plus punchy que des versions repete… l'adrenaline est la meme si le public est virtuel… ;)

La qualité sonore etait tres convenable vue la solution technique que nous avions adoptés (pour rappel : un micro multidirectionnel qui captait l'ambiance sonore generale de la piece).

Nos avatars ont été animés d'une main de maitre par les "responsables animations"… :bise: meme si ca n'est pas realiste, ca reste une simulation vraiment sympa, malgré que nous ayons choisi des avatars rigolos plutot que realistes.

Ce qui est excellent, c'est que l'on a pu voir un peu le "public avatar" danser - des sequences danses etant lancés par les proprietaires - et les sequences sont vraiment funky… -
donc imagine ton public en train de danser la disco smurf tekno punk sur ta zic c'est vraiment fendar… :mdr:

le public a repondu present est la plupart est resté connecté sur l'ile Orange… 
ceux que ca n'interressais pas pouvant se barrer d'un simple "clic",
et au final on a pu compter une 30/40aine des personnes connecté, ce qui pour Second Life est bien, car s'il y a trop de gens au meme endroit, la connection peut foirer un peu, et pour soi ce n'est pas forcement agreable.

Enfin bref, on s'est regalé, et le public present à bien kiffé… plein de commentaires, lachés pendant le concert ou a posteriori nous encourageant…

Excellent donc ! :boire:

et un grand merci à toute l'equipe de "The Cliff" http://www.myspace.com/thecliffstudio

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8375
P3x 231: je ne fait pas de phrase compliqué le truc c'est que je sais exactement ce qu'est un pontet :bravo: mais il y a des distances spécifiques a chaques cordes pour obtenir son harmonique parfaite et le diapason que tu lit dans tout les magazines ou autre est une distance qui se trouve généralement entre le sillet et la ligne d'harmonique du sol la note qui sert de référence au diapason bref merci pour ta valeur sa dervrait le faire et je te remercie beaucoup! :bravo:

====>> maintenant tu sais ce que c'est le diapason :bravo:

vsoleil je trouve votre concept super intéressant peux tu nous expliquer en fait comment tu joue de ton instrument sur le jeu (chose qui m'intrigue le plus) tu a des boutons sur lesquels tu appuie ou quoi?

be a jazzman????

8376
Salut les basseux ! J'ai enfin récupéré une connexion chez moi, je vais pouvoir à nouveau m'enfermer pour vivre une vie virtuelle, cool !! :)

Quoi de neuf ? Zek est passé chez Ampeg ? Pulvo chez Eden ? P3x a renouvellé son amplification avec un système à 5 préamps en parallèle ?? Linn a abondonné les calembours et les rouquines ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8377
Hello Sven

Citation : je vais pouvoir à nouveau m'enfermer pour vivre une vie virtuelle



tu vas voir c'est trooooooop bien :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8378
Vsoleil -> un grand merci, je vais lire ça attentivement

Sven -> Zek joue maintenant une Gretsch White Falcon au médiator dans un groupe de Country-Western, Linn et Belmoufles sont devenus sérieux et ont arrêté la musique, et la news la plus incroyable vient de moi : Je suis en train d'apprendre le solfège :!: Seul P3x ne change pas...
8379
Je suis en train d'apprendre le solfège :mdr: :aime: :diable:
8380
Mouais, j'te vois venir Pulvo... y a que les imbéciles qui ne changent pas, c'est ça ? 'foiré ! :oops2:


Welcome back Svenounet au fait :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !