Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 182 241 vues
- 317 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
Tas de cons, c'est pas comme si j'allais faire de la tune avec ma chaîne.
Anonyme
Anonyme
Waouhhhh.....
W-Addict
Storky
Mais Bob, là, ton post m'est abscon.
Anonyme
T'écoutes et joues du Hendrix, AirFrance ?
Waouhhhh.....
Depuis un mois et demi, je joue dans un deuxième groupe. On reste au local de répète, le temps de mettre en place un set évidemment, et de trouver une voix ensuite.
Mais les gars sont dans la bonne partie de la cinquantaine, et du coup on risque de reprendre plusieurs Hendrix. (musique de vieux
Et pour continuer dans les vieilles barbes, on joue aussi Lagrange.
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 06:25:25 ]
W-Addict
Anonyme
on joue aussi Lagrange
Valérie?
:vannedevieux:
Anonyme
Ceci dit en voyant écrit Lagrange c'est aussi le premier truc auquel j'ai pensé...
Je suis sur le cul...
La Grange n'est ni plus ni moins que le mélange de Boom-Boom et de Boogie Chillen de John Lee Hooker, Blues on ne peut plus classique dans leurs formes, eux mêmes pompés sur d'autres Blues des années 30, genre Son House ou Robert Johnson...
Qui aurait cru qu'un jour Low Cost jouerait du Delta Blues...
Tu veux que je te prête ma St Blues pour un vrai Mojo, tu veux que je te cuisine un Catfish ?
Jauni a raison, "elle vient de là, elle du Blues"...
Mais les gars sont dans la bonne partie de la cinquantaine, et du coup on risque de reprendre plusieurs Hendrix.
Je te conseille l'écoute de "Band of Gypsies", les parties de basse de Monsieur Billy Cox y sont excellentes.
Mais ça se joue à la JB, 4 cordes passive.
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 08:05:58 ]
W-Addict
Manquerait plus que "j'ai un ami qui joue du jazz".
Anonyme
Par contre, jouer de la basse passive, le plus tard possible! Le seul intérêt à mes yeux de la basse passive, c'est que tu n'as plus besoin de penser à avoir une pile de rechange dans ta housse :alzheimer:
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 08:09:46 ]
W-Addict
Tu crois qu'on peut lui parler du push-pull W ? Ou il vaut mieux éviter de lui faire écrouler son monde ?
Anonyme
W-Addict
C'est possible ?
Anonyme

Dusty Hill (bassiste de ZZ Top) Signature... Horreur !!!!
hillmore
Ah, le légendaire bon goût texan...
zekragash
Anonyme
Low Cost, l'avantage de jouer du ZZ Top c'est que tu peux te curer le nez avec les doigts de la main gauche en même temps que tu joues.
J'aime pas la tête reverse. J'aime pas le mono micro. J'aime pas l'électronique passive. J'aime pas les quatre cordes. J'aime pas les manches vissés.
Elle a tout pour ne pas me plaire, celle-ci !
Anonyme
jjdin
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
W-Addict
Anonyme
Tiens, z'en voulez des bassistes texans qui s'amusent... Ouais, c'est bien lui à la basse, l'albinos... mais qu'est-ce qu'on se marre avec une basse. A 1h33'50, pour vous qui ne supporterez pas le reste. Si vous êtes assez curieux.
Z'aimez pas, hein...
Ah, le légendaire bon goût texan...
Je ne conteste pas un certain goût du m'as-tu-vu chez les texans de base... Mais Austin est depuis très longtemps une des scènes les plus intéressantes des US, et pas seulement en Blues/Country. Y'a même des groupes de Metal, si, si... Si une ville européenne pouvait avoir la même scène et aussi variée. Y' avait une réputation à Austin, c'était on s'y fait connaître et après on va faire de la thune à Nashville ou Memphis (selon sa couleur...), New York ou L.A.
C'est la ville contestataire de cet état légèrement facho.
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 10:50:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte