Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 271 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8441
Je suis sur un coup sur une warmoth... est-ce que ce sont de bonne basse étant donné qu'il y a trop peu d'avis...

be a jazzman????

8442
Bah pour la warmoth, ça dépend des bois, de l'electro, des micros, du luthier qui l'a assemblé ou du mec qui l'a bidouillé. Les bois sont réputés excellents en tout cas. Bref, c'est des basses à tester. il y a tellement de configs "exotiques" que c'est impossible de prédire comment ça va sonner. J'ai eu un manche de chez eux, c'était très soigné, très propre, de la bonne qualité.

Sinon, moi je suis tout content. J'ai enfin reçu ma nouvelle boite à musique la semaine dernière : une trace elliot ah1000-12 :humm: Après quelques infidélités plus ou moins convaincantes, je reviens à mes premiers amours :aime2:

Cette tête est excellente, du grand trace. Les nouvelles séries sont vraiment à la hauteur, pas de doute là dessus. J'attends la prochaine répet pour me faire une idée plus précise en condition. Mais je retrouve mes marques : le son, le punch, la clarté, la précision, l'equalo, le comp, le footswitch...Le préamp transistor est terrible. Un petit bémol sur le préamp à lampe mais j'attends une paire de sovtek qui devrait arranger la chose.
8443
Ok je vous tiendrais au courrant si sa se fait... et les micros di marzio ultra jazz sont ils mieux que les bartos?

be a jazzman????

8444
J'ai eu une warmoth jb manche érable touché érable, corps en Limba noir ou appelé aussi black korina, micro Nordstrand NJ4SE humbucking split coil.
Chevalet hipshot, mécanique schaller.
ça sonnait d'enfer, bon chaud, par un bruit, super bien fini, mais faut les faire monter par un luthier car tu as vraiment tout en kit
8445
Concernant les Warmoths, j'ai eu de bons retours de mon luthier qui en a déjà monté plusieurs... Après jamais essayé!


et flagounétage et passant !
8446

Citation : et flagounétage et passant !


pervers!
8447
Au sujet de Warmoth, j'en ai entendu que du bien par contre pour les délais c'est assez long. J'ai commandé un chevalet pour une de mes guitares le 14 juillet et il n'est toujours pas arrivé.
8448
Elles sont si difficiles que ça à monter soi-même? J'ai l'impression que tu peux les avoir quasiment prémontées (emplacement du chevalet, trous des mécas et des micros, frettage du manche, vernis...). :?!:
8449
Vivi ça peux paraitre assez simple en effet, les difficultés sont de bien prè-troué le manche, et de monté le string nut, et la faut poncer un poile et pas faire de connerie, après il faut isoler tous les micro et cavité de l'électronique, avoir un peu de notion de soudage et par monter les micros et l'électronique de travers suivant la configuration choisie c'pas évident.
En suite ben faut tout regler l'instrument c'pas une évidence non plus.
8450

Citation : pervers!


Hors sujet : oh que oui ! j'assume :mdr: