Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 692 réponses
- 383 participants
- 2 033 662 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8441 Posté le 29/07/2008 à 18:59:02
Je suis sur un coup sur une warmoth... est-ce que ce sont de bonne basse étant donné qu'il y a trop peu d'avis...
be a jazzman????
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8442 Posté le 29/07/2008 à 22:08:01
Bah pour la warmoth, ça dépend des bois, de l'electro, des micros, du luthier qui l'a assemblé ou du mec qui l'a bidouillé. Les bois sont réputés excellents en tout cas. Bref, c'est des basses à tester. il y a tellement de configs "exotiques" que c'est impossible de prédire comment ça va sonner. J'ai eu un manche de chez eux, c'était très soigné, très propre, de la bonne qualité.
Sinon, moi je suis tout content. J'ai enfin reçu ma nouvelle boite à musique la semaine dernière : une trace elliot ah1000-12 Après quelques infidélités plus ou moins convaincantes, je reviens à mes premiers amours
Cette tête est excellente, du grand trace. Les nouvelles séries sont vraiment à la hauteur, pas de doute là dessus. J'attends la prochaine répet pour me faire une idée plus précise en condition. Mais je retrouve mes marques : le son, le punch, la clarté, la précision, l'equalo, le comp, le footswitch...Le préamp transistor est terrible. Un petit bémol sur le préamp à lampe mais j'attends une paire de sovtek qui devrait arranger la chose.
Sinon, moi je suis tout content. J'ai enfin reçu ma nouvelle boite à musique la semaine dernière : une trace elliot ah1000-12 Après quelques infidélités plus ou moins convaincantes, je reviens à mes premiers amours
Cette tête est excellente, du grand trace. Les nouvelles séries sont vraiment à la hauteur, pas de doute là dessus. J'attends la prochaine répet pour me faire une idée plus précise en condition. Mais je retrouve mes marques : le son, le punch, la clarté, la précision, l'equalo, le comp, le footswitch...Le préamp transistor est terrible. Un petit bémol sur le préamp à lampe mais j'attends une paire de sovtek qui devrait arranger la chose.
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8443 Posté le 29/07/2008 à 23:26:55
Ok je vous tiendrais au courrant si sa se fait... et les micros di marzio ultra jazz sont ils mieux que les bartos?
be a jazzman????
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8444 Posté le 30/07/2008 à 09:39:45
J'ai eu une warmoth jb manche érable touché érable, corps en Limba noir ou appelé aussi black korina, micro Nordstrand NJ4SE humbucking split coil.
Chevalet hipshot, mécanique schaller.
ça sonnait d'enfer, bon chaud, par un bruit, super bien fini, mais faut les faire monter par un luthier car tu as vraiment tout en kit
Chevalet hipshot, mécanique schaller.
ça sonnait d'enfer, bon chaud, par un bruit, super bien fini, mais faut les faire monter par un luthier car tu as vraiment tout en kit
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8445 Posté le 30/07/2008 à 14:22:57
Concernant les Warmoths, j'ai eu de bons retours de mon luthier qui en a déjà monté plusieurs... Après jamais essayé!
et flagounétage et passant !
et flagounétage et passant !
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8446 Posté le 30/07/2008 à 14:38:14
Citation : et flagounétage et passant !
pervers!
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8447 Posté le 30/07/2008 à 15:43:33
Au sujet de Warmoth, j'en ai entendu que du bien par contre pour les délais c'est assez long. J'ai commandé un chevalet pour une de mes guitares le 14 juillet et il n'est toujours pas arrivé.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8448 Posté le 30/07/2008 à 18:34:34
Elles sont si difficiles que ça à monter soi-même? J'ai l'impression que tu peux les avoir quasiment prémontées (emplacement du chevalet, trous des mécas et des micros, frettage du manche, vernis...).
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8449 Posté le 31/07/2008 à 07:56:36
Vivi ça peux paraitre assez simple en effet, les difficultés sont de bien prè-troué le manche, et de monté le string nut, et la faut poncer un poile et pas faire de connerie, après il faut isoler tous les micro et cavité de l'électronique, avoir un peu de notion de soudage et par monter les micros et l'électronique de travers suivant la configuration choisie c'pas évident.
En suite ben faut tout regler l'instrument c'pas une évidence non plus.
En suite ben faut tout regler l'instrument c'pas une évidence non plus.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8450 Posté le 31/07/2008 à 10:00:49
Citation : pervers!
Hors sujet : oh que oui ! j'assume
- < Liste des sujets
- Charte