Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 590 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8431
Maginifique cette G&L !

"cette beauté japonaise", c'est quoi ? elle est à combien?
8432

Citation : Sur les (bons) claviers, y a des sons de basse bluffants, à te dégouter d'acheter du bon matos



bah ouai un directeur d'un magazin de musique et bassiste était dégouté du son que sortait son roland AX-1 associé a un korg Karma... le son jazz bass y était tellement parfait qu'on cherchait ou se cachait le bassiste...

Citation : Si Pluvo est Mr Vox, je suis en train de devenir Mr G&L



moi j'aime bien ces passion pour les marques particulières sa donne vraiment envie de trouver sa marque un peu... il es vrai que la G&L est magnifique mais je n'ai jamais entendu ces basses j'en entend que du bien et franchement si il y avait des version jazz bass sa serait parfait...

be a jazzman????

8433
La japonaise, c'est une tokai. elle est pour l'instant à 400$. Mais je ne sais pas si le vendeur est prêt à l'envoyer en France. Il n'a pas répondu à mon message(purée mais qu'est ce que je la trouve belle. Faut que je me retienne!)

G&L fait des Jazz Bass

Celle-ci est actuellement en vente sur eBay Allemagne.
(ok, c'est un corps de précision, mais l'électronique est celle d'une Jazz)
8434
Vsoleil -> Oui la basse est arrivée démontée (enfin juste le manche et les cordes). L'emballage était relativement bon mais trèèèès loin du concept boite + boite.
Et curieusement, elle est arrivée nickel, je crois que j'ai pour une fois eu de la chance. :bravo:
8435
Billy Pétunia: Félicitations !! Très jolie SB-1 en effet, je trouve que ce modèles "rares" ont plus de charme que des basses plus standard et courantes.

Jhorloger: pas possible de prendre un jeu de 4 cordes + un .130 à l'unité ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8436
Billy -> Très jolie basse. :bravo:
Dommage que j'aie pas 350€ dans un coin... elle a l'air sympa l'ATK
8437

Citation : pas possible de prendre un jeu de 4 cordes + un .130 à l'unité ??



J'ai essayé, mais pour l'instant mes magasins préférés ne peuvent pas me les commander.
surtout la corde en 130.
J'ai donc décidé d'essayer des Adario nickel wound XL et ça sonne comme j'aime bien, maintenant faut voir la durée de vie.
Mon dernier jeu en Warwick Black ont fait 1 mois :(
8438
Billy il faut que t me passe le lien sa m'intéresse!

be a jazzman????

8439
Je viens seulement de voir le message. Tu veux le lien pour la Tokai? Elle est déjà partie :(

Mais surveille eBay (Allemagne, USA, UK...) Il y en a d'autres qui passent de temps en temps.
8440
Ah mince trop domage elle me plaisait trop :frown: :frown: :frown: je veux bien le lien pour la tokaï en tut cas merci du conseil il est vrai que commmande a l'étranger fait un peut fliper dans le sens ou on se demande si on va bien recevoir l'objet...

be a jazzman????