Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 694 réponses
  • 383 participants
  • 2 035 009 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8561
Perso c'est clair que j'éviterais l'avion avec ma basse... sauf si je n'ai vraiment pasd le choix... enfin la autant revendre la mienne et en acheter une au état unis directement si c'est ma destination évidament...

be a jazzman????

8562
Avec un flycase bien emballé, ça devrait aller. C'est comme ça que ma première G&L est arrivé de New York et c'est probablement comme ça qu'a voyagé la nouvelle qui arrive aujourd'hui :D
8563
Mes expériences avec l'avion : j'ai passé +ieurs fois une folk en soute dans un flycase rigide cheap, et il n'y a eu de problème. Néanmoins, je recommande de prendre l'instrument en cabine. Condition : avoir un tout petit bagage a main, parce que sinon tu es vraiment en dehors de toute standard. Arrive tôt au checkin pour que le personnel au sol ne soit pas stressé, si il refuse ton instrument tu négocies, (c'est mon bébé, il coute dse milles et des cents, il est inestimable, je l'ai déjà monté plein de fois dans un avion, je joue à [... la grosse salle a la mode de ta destination] dans 4 jours, le reste de mon groupe est déjà arrivé etcetc). Au pire, tu demandes à voir la responsable d'escale ou le chef de cabine. Reste toujours cool zen, dragueur (meme si c'est un mec ;)

Quant à moi, j'ai à trimballer en début d'année prochaine une rick 4001 sur un paris => madrid => Bogotâ, puis Bogota => Buenos Aires... Elle sera en fly souple, en cabine pour sûr! :langue:
8564
Chronopost vient de livrer la basse dans son flycase (protégé par un carton)
Le tout est en parfait état, la basse impeccablement réglée et JUSTE!!!
Elle vient de Californie, a voyagé pendant 10 jours, et elle est toujours Juste :oo:
8565
Oui, mais attends 3/4 jours qu'elle se soit acclimatée a chez toi tu vas pouvoir sortir les clés de réglage :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8566
Photos ??? :D:
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
8567
Ok merci les gars, je vais appeler air france comme ca ...

merki
8568
NBCergotamine : ça ne va pas servir a grand chose d'appeler, c'est vraiment variable selon les vols, le nombre de personnes à bord et la sympathie de l'équipage...

par contre si tu voyages sur une compagnie charter ou lowcost, tu peux d'avance oublier le fait de pouvoir monter ton engin en cabine...
8569

Citation : Photos ???

Oui, Ce week end, je ferai une photo des deux sœurs G&L
8570
Au fait je vends ma Roscoe ... :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict