Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 735 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9061
Oui! la on est tous d'accord l'essentiel c'est de savoir jouer de la basse!!! :boire: :boire: :boire:

be a jazzman????

9062

Citation : le 9000ème POST !!!!!!

Et presque toujours dans la joie et la bonne humeur,

le quatre cordiste est gentleman :bravo:

Toutes mes felicitations à P3x pour sa promotion :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9063
Le 5-cordiste est pas mal non plus. Il n'y a que les 6-cordistes qui sont un peu chafouins. Ça doit être le coté guitariste, les médiums doivent rendre un peu susceptible ... :lol:

Sinon au sujet des amplis, je plussoie je-sais-plus-qui qui disait que l'important c'est surtout le rendu de l'association d'une basse, d'un ampli et d'un baffle. On a parfois de très bonnes surprises avec des associations "contre-nature", et parfois de mauvais résulatts avec du matos censé être très bon.
Après tout, l'outil qu'on utilise pour jauger tout ça, c'est nos oreilles, et c'est pas vraiment objectif comme outil de mesure, dès le départ l'avis sera faussé. Il est donc tout a fait normal que tel ou tel ampli soit adulé de certains et abhorré d'autres ...

... même si bien sur on peut reconnaitre objectivement que Markbass ou Swr c'est naze et qu'en dehors d'Ampeg ou Ashdown, point de salut :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9064
Merci tout de meme pour ces très intéressantes argumentations sur les amplis ampli/pas ampli lampes pour la basse, et le pourquoi du comment. Finalement, c'est pour ca que j'apprécie ma tete markbass, c'est que le son est droit et non coloré, et avec une basse a tres fort caractère, ca le fait nickel ! Et je ne connaissais pas toutes les "petites" marques que vous avez citées Linnou et Tonioux il y a 3-4 pageS. Je vais faire des recherches moi! :bravo2:

PS1 :
Ce pub des bassistes est vraiment un plaisir!

PS2 :

Hors sujet : grande nouvelle du week end, j'ai enfin trouvé ce p... de petit bout de métal logée dans la roue arriere de mon velo... Fini le regonglage de pneu a tout va, et les 3 tubes de colle à rustine!!! YOUPIII!! - désolé, mais je suis vraiment fier de moi!!

9065
Ps2: je confirme ce forum est le meilleur des forums :bravo2:

be a jazzman????

9066
Ce qui confirme que finalement, le bassiste est le mec le plus cool d'un groupe (avec le batteur aussi quand même...)
9067
Petite question pour vous.
Je suis bassiste dans un groupe depuis ce week end, donc faut que je m'achète une basse un peu sérieuse. Vu que j'y connais pas grand chose je lorgnais sur les valeurs sures de type jazz bass ou precision, mais j'en appelle a vos lumieres pour me guider un peu et me proposer d'autres trucs.
Le but ça sera de jouer dans un registre post-rock / noise, donc un truc qui peut etre bien rond mais aussi grogner bien comme il faut si nécessaire (je verrai pour l'ampli plus tard). JE dois pouvoir mettre environ 800€, neuf ou d'occase (ptetre un peu plus si ca vaut le coup), et oui, j'irai essayer par moi même, mais je veux bien quelques conseils quand même. Ah oui, je me fous complètement du slap, et je compte jouer quasi exclusivement au mediator

Donc voila, si vous avez des trucs à me proposer, je vous ecoute :bravo:
9068
En valeure sure alors prends la précision! :bravo2: après d'autres te conseillerons peut être autre chose car 800€ tu as de quoi trouver du bon!

be a jazzman????

9069
Ouais, je sais qu'on peut pas trop se tromper avec une precision, mais bon, vu que j'y connais rien, je voudrais pas passer a coté de bonnes idées non plus...

JE viens de mater les precisions sur AF, dans le million de modèle qui existe, c'est quoi qui est cool et dans mon budget?
9070
Moi je pensais a G&L ou warwick avec pavé MM

be a jazzman????