Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 244 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
8661
Tout pareil d'accord avec YanLowFreq, un peu de bon sens ça fait du bien :boire: D'habitude, je me sens un peu seul quand je tiens ce genre de propos.

Et c'est clair que le débat sur telle ou telle basse ou tel ou tel ampli est vraiment un débat qui n'intéresse QUE les bassistes. C'est vraiment pour se faire plaisir à soir c'est clair. Déjà qu'un zicos non bassiste va pas entendre de différence flagrante alors un non zicos, j'en parle même pas :mrg:
8662
Du haut de mon expérience -on ne rit pas, merci- Le public lambda ne prend conscience de l'importance et du rôle de la basse que lorsqu'elle est absente.

Après il y a l'autre école, celle des gens qui attachent une vrai passion a cet instrument qu'ils aiment écouter. Il apprécient tout particulièrement les sensations "terrestre" de l'engin, d'ou leur demandes récurrentes pour qu nous jouions plus fort.
8663

Citation : Le public lambda ne prend conscience de l'importance et du rôle de la basse que lorsqu'elle est absente.


C'est 1000 fois vrai ça !
8664

Citation :
Blooopp a écrit :
Il apprécient tout particulièrement les sensations "terrestre" de l'engin, d'ou leur demandes récurrentes pour qu nous jouions plus fort.



généralement le seul public qui demande çà, c'est le bassiste, et la réponse du gratteux est souvent "on t'entend deja assez comme ca, et avec ta disto crade (big muff) je m'entend même pas !!!".

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8665

Citation : avec ta disto crade


C'est un euphémisme ça :mrg:
8666

Citation : Le public lambda ne prend conscience de l'importance et du rôle de la basse que lorsqu'elle est absente.



c'est pour ça que je disais que le public je m'en fou... nan c'est pas vrai bien sur! quand je disais que je m'en foutais du public c'est au niveau du son, il s'en fou et moi le son qu'il vont entendre aussi, mon but est bien sur de l'enmener dans mon trip, je rejoint yanlowfreq et funky stuff... après tout dépend du style pour mon style fétiche c'est a dire en jazz/fusion le bassiste est 100000 fois plus attendu (et j'aime cette pression car sa me motive même si je sais que je suis nul) que le guitariste et le batteur... après j'avoue que en métal on va plus faire attention au gratteux et au batteur en rock le gratteux c'est le maître un peu et je vous rejoin c'est trop domage et il y en a marre!

après le débat quelle basse utiliser l'ampli rentre évidament dans le jeu et c'est trop vaste pour continuer...

Citation : Tu peux préciser ton impression ? ca sonne comment ?


mes impressions sur la Sandberg: j'ai été bleuffé déja rien qu'a l'oeil et la prise en main ces basses sont parfaite je trouve je me suis vite sentis a l'aise et avec mon MarkBass... quel bonheur :aime: le gros problème c'est que je me lasse très vite de mon matos (sauf l'ampli...) mais la je ne m'était jamais autant éclaté a jouer... bon dieu Sandberg c'est fabuleux le grain et les médium... superbe... :aime: :aime: mais bon je n'ai pas les moyens en ce moment... plus tard c'est sur!

be a jazzman????

8667

Citation : Mouais enfin le son de RATM, j'aurais pas dit que c'était une JB, la claque.

Il a vraiment pas un son "classique"



heuuuuuuu… :8O:
je viens de realiser apres 15 ans d'ignorance que le son de RATM n'etait pas une MusicMan… alors là… je vais vraiment m'endormir moins couillon ce soir :shootme:

Bon faut dire que je ne suis pas un grand fan… mais ca a eu trainé sur ma platine, fut un temps… souvenirs souvenirs :bave:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8668
Sur le premier album, il jouait sur musicman. Puis il s'est mis aux vieilles Jazz Bass.
8669
J'ai été tellement déçut par les nouvelles musicman...

be a jazzman????

8670
+ 1 pour la déception

je l'ai redonné au vendeur au bout de 2 minutes pour choisir entre 2 warwick fna jazzman.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance