Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 210 réponses
  • 385 participants
  • 2 182 210 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23551
Je suis John Travolta :)
23552
I'm Geddy Lee :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23553
testé sur un autre ordi - You are John Entwistle! pff, comment on fait pour devenir John Paul Jones ou Victor Wooten?
23554
grumble.gif moi jvoulais être Lemmy

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23555
En variant mes réponses, j'arrive à être Mike Rutherford, John Entwhistle ou Paul McCartney.
Mais bon, Geezer ca me va. (même si JPJ aurait été encore mieux).
23556
:8O: Je t'échange un Bootsy Collins plus une soulte contre un Mike Rutherford et un Paul Mc Cartney (à moins que ton post ne soit qu'un appeau à Ykar, et dans ce cas je suis tombé dans tes "filées (rond)") :-D
23557
C'est sourtout que j'ai obtenu Macca en cherchant à être Sid Vicious ! icon_facepalm.gif
23558
:ptdr:
23559
Alors ça veut dire que je serai pas réellement Guy ze rebutler? :8O:
23560
Citation de j-master :
grumble.gif moi jvoulais être Lemmy

Moi j'espérais le Pete Steele et je fini avec une chaussette au bout du bout :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23561
Geddy Lee. Sounds good.:bravo:
23562
James Jamerson

flatté

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23563
respect!
23564
je pense qu'il fallait juste cocher precision et filés plat :-D:-D

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23565
:non: moi, ça n'a pas suffit :-D
23566
J'ai re-essayé, je suis a nouveau Geezer Butler ! Constance et persévérance :bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 12:22:33 ]

23567
Pfff. Mike Rutherford... N'importe quoi. :8O:

釘を駆動するための4つの文字列

23568
T'aurais pas du répondre "j'adore les double manche et les guitares 12 cordes" :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23569
Citation de xbassman_K :
Pfff. Mike Rutherford... N'importe quoi. :8O:

Plait-il?
23570
Rien contre le bonhomme... Mais ça ne me correspond guère. Hormis le Floyd et quelques trucs Allemands chelous, le rock-prog et moi ça fait vraiment 2 ! J'crois que ma grande sœur m'a traumatisé avec Genesis/Yes/Gentle Giant définitivement alors que j'étais plus branché Sex Pistols et rock 60's hargneux quand j'avais 12-13 ans...

釘を駆動するための4つの文字列

23571
Ah ok, expliqué comme ça, ça fait moins avis péremptoire valable pour la terre entière. On a en plus visiblement à peu près le même age, et c'est à ce moment-là que nos parcours ont du diverger, parce que les SexP sont de ceux qui m'ont détourné de la musique brutasse, me permettant de découvrir Genesis :bravo:
23572
Ah ! De toutes façons, pour moi la musique, qu'elle me plaise ou non, c'est sacré. Par défaut, je respecte donc. Après, c'est sûr que je peux argumenter et expliquer pourquoi certaines me plaisent et d'autres me scient les nerfs, mais ça restera toujours personnel et hautement subjectif. C'est d'ailleurs pourquoi les débats sur les chapelles musicales sont 90% du temps tout à fait stériles.

釘を駆動するための4つの文字列

23573
Citation de xbassman_K :
Ah ! De toutes façons, pour moi la musique, qu'elle me plaise ou non, c'est sacré.

Bof, la basse dans le chant grégorien, c'est rare...
23574
;) Pas d'accord avec Xbassman_K,

Moi, j'aime bien les débats sur les chapelles musicales, j'y apprends toujours qqe chose.
L'important c'est surtout avec qui on en discute, quel est l'état d'esprit des interlocuteurs et surtout boire beaucoup pendant la conversation...

Mais je crois qu'on peut appliquer ca à pas mal de chose.

Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

23575
Citation de Niavlys_le_vieux :
quel est l'état d'esprit des interlocuteurs et surtout boire beaucoup pendant la conversation

Tu peux résumer par "l'état d'ébriété." ;)