Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 210 réponses
  • 385 participants
  • 2 181 801 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23801
x
Hors sujet :
Ou a la limite ça:
image.php
23802
Sar' : vu la future installation, vu le budget, ce seront les Presonus Eris E8.

Les E5 ont bonne presse sur AF. Je suis allé en magasin et entre du 5" et du 8" ben comment dire c'est comme passer d'une Jim Harley à ma Thumb NT6. :-D
23803
Ouais, c'est pas pour dire, mais votre idée du bonheur, ça manque un peu de cordes...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

23804
Citation de W-Addict :
Sar' : vu la future installation, vu le budget, ce seront les Presonus Eris E8.

Neuves ? Très franchement, dans la même tranche de prix vaut mieux prendre des Abacus C-Box... Ces petites boîtes scellées (donc sans cette saloperie de port bass reflex) sont impressionnantes par leur clarté et leur neutralité. Avec les Mackie HR824, ce sont les seuls moniteurs sous la barre des 1000€ la paire qu'il m'est arrivé de croiser dans des studios de mastering. Et en plus elles sont MIG, comme tes basses ! :bravo:

En France, les Abacus sont distribuées par Magic Mastering.
23805
Sarakyel, plein de bonnes choses à toi et Madame pour votre future installation en Finlande. :bravo:
J'ai souvenir d'avoir vu sur le net un magasin costaud en basses et grattes sur Helsinki. Le genre de mago qu'hésite pas à vendre des marques originales, des grattes-basses de luthier, importateur de matos sympa. ;)
23806
Euh, Sar, le site vers lequel tu renvoies vends aussi ceci....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Petite précision que je crois nécessaire: je ne mets pas en doute la qualité des enceintes que tu recommandes, ni ton appréciation de ces enceintes, hein. Ce sont juste les argumentaires audiophiles qui me font marrer.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 11:44:17 ]

23807
Sar : les E8 c'est moins de 500€ la paire. Je ne doute pas de la qualité des Abacus mais je ne peux pas mettre 1000€ dans du monitoring. J'ai un ordi à racheter et je veux GASer du synthé....

La bass reflex c'est p-e chiant mais dans ma gamme de prix c'est Yamaha, Presonus ou KRK.

Les Yamaha ont l'évent à l'arrière, pas pratique car je suis "contre" un mur.

Les E8 j'ai eu l'occasion de les écouter en magasin avec mes CD, ça me semble bien, et dans mon budget.

Faut voir que je vais être placé dans la "suite" parentale de mon futur appart, et pas dans une pièce traitée que tu as l'habitude de fréquenter dans ton cadre professionnel. Donc des enceintes à 1000€ la paire, je ne pense pas que ce soit pertinent.

Pis pas sûr que du haut de gamme supporte mon talent de compositeur. :oops2:
23808
Euh, W-A, les Abacus sont à 520€ la paire, pour une qualité bien supérieure aux Eris... Mais tu fais comme tu veux, personne ne mourra si tu prends les Presonus ! ;)

BKLM => ouais, ce site utilise des "arguments audiophiles" débiles pour vendre des accessoires beaucoup trop chers. Mais effectivement, ça n'enlève rien à la qualité des enceintes Abacus, qui ont un rendu vraiment splendide.
23809
Sar : ah ben j'ai trompé le produit alors. :?!:

Mais je veux bien les câbles qui donner de jolies graves. :oops2:
23810
Y'a des Focals quasi au même prix (genre 550 la paire si ma mémoire est bonne)... Perso je me suis juré que mes prochaines écoutes seraient des Focals ! ;)

x
Hors sujet :
Mais personne ne mourra non plus... toussa...

23811
Chez Focal ( en neuf ) pour 500€ la paire c'est du 5". Donc pas le même rendu qu'un 8".
23812
Tout dépend à quelle distance tu te positionneras par rapport aux enceintes pour ton travail de mix ..
23813
Je les place à la distance qui fait que personne ne va mourir ! :-D

A distance égale j'ai clairement été bluffé par le spectre plus large des 8". Après je débute en "monitoring". Je souhaite pouvoir avoir des prises où j'entends mieux et où la son est presque neutre. Parce que là au cax ou sur mon enceinte nomade JBL ce que je peux faire a un rendu pas trop glop chez les autres.

23814
Si je peux te donner un conseil, intéresse toi aux Adam F7 qui sont les petites sœurs des Adam A7 mais fabriquées en Chine (alors que les A7 c'est Germany), pas chère du tout pour ce que c'est àmha, et c'est dans ton budget il me semble. J'ai souvent bossé avec des A7 et c'est vraiment très bon, de vrais outils, j'ai eu pas mal d'échos disant que les F7 étaient du même acabit... Sinon tu peux aussi considérer de l'occase, genre des Genelec 1030, qui sont pour moi parmi les meilleures enceintes de monitoring pour une utilisation home-studio, et pas de crainte avec ça, c'est solide comme un tank !

釘を駆動するための4つの文字列

23815
23816
:bave:
https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra
23817
Dites moi , l'un d'entre vous utiliserait-il une carte RME / TotalmixFX pour enregistrer ses lignes de basse ? J'ai fait l'acquisition d'une RME , mais après la lecture du user guide , je rame toujours ... Ma basse est très faible niveau sonore (j'enregistre dans ableton live) ya un truc qui foire quelque part ...ça fait deux jours que je suis dessus et je commence à désespérer

Bref si l'un d'entre vous aurait la générosité de partager ses méthodes d'enregistrement pour un BON son de basse guitare , ça serait super cool ! :)

Pour info voilà ce que je fais :
Jbasse -> Ebs Microbass -> input ana 1 (mic/line en façade)
J'ai du signal dans total mix sur : MIC 1/2 , sur an 1/2 sur software playback et sur ana/1 du hardware output

23818
Si ta JB est passive et que tu n'utilises pas un VST de simu type amplitube c'est normal que tu ais un son tout rikiki

Edit : j'avais zappé le Microbass

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 13:38:20 ]

23819
Effectivement, elle est passive, mais je pensais qu'avec le microbass (et le préamp de rme) ça évitait l'utilisation de simulations d'amplis et cabinet ... Suis pas fan de ces simulations :(

Sinon , c'est bien ça , j'ai un son rikiki sauf pour les fréquences de la E , qui sont boostées... Avec une piste batterie/orgue par dessus , c'est tout simplement inexploitable .
Mais je crois que je dois avoir des probs de routing , c'est pas possible ... C'est uniquement APRES avoir enregistré que j'ai ce son rikiki... quand je joue avec le retour dans mes monitoring , ça le fait ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 13:41:14 ]

23820
Bah non ce n'est pas normal du tout ! Rien à voir le fait qu'il ait une basse passive ou pas, ni de VST non plus, puisqu'il rentre dans sa carte via un EBS microbass, le microbass devrait être capable de sortir un niveau ligne correct genre +4dB théoriquement et du coup ça devrait moduler en conséquence dans la RME. C'est laquelle ta RME ?

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 13:37:31 ]

23821
L'ucx ... Ou alors le problème vient de ableton... Mais je connais assez bien ce logiciel , et il ne me semble pas qu'il y ai une fonction d'"auto diminution " du gain
23822
J'ai vu après coup pour le microbass, j'avais zappé que c'était un préamp icon_facepalm.gif

J'ai eu un peu le même genre de soucis quand je suis passé sur Motu avec le Cuemix, les signaux analogiques convertis par la carte avaient un niveau singulièrement plus bas que sur mes configs précédentes (EMU et Mackie), il m'a fallu un moment à gratter pour ajuster tous les niveaux, entre les entrants, les sortants, le mix général ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23823
Et tu connectes ta microbass sur les entrées 1 et 2 de la RME ?

釘を駆動するための4つの文字列

23824
Oui , en façade de la rme , l'entrée mic/line 1 .

C'est conseillé d'utiliser en plus les préamp de la carte ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 14:05:21 ]

23825
Elle est réglée comment l'entrée 1 dans total mix ?
Essaye l'entrée 3 pour voir si ça fait la même.
Tu as essayé ta basse en direct dans l'entrée Hi-z (1 ou 2) de ta RME, pour voir si ça module correctement ? (ça devrait)

釘を駆動するための4つの文字列