Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 825 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9751
Allez je viens de réaliser une photo de famille et la voici.

C'est dans ces moments là qu'on se dit mais qu'et-ce qu'ont à l'air c.. !!! :mrg:




Avec le pedalboard :


9752
Ca fait toujours plaisir un gros nampliiii .. :bravo:
9753
Ca commence a prendre forme ce joli pédal board !! félicitations ! une tite photo qui fait plaisir!

As-tu des gas pour changer le caisson beringher finalement ?
9754
Le pedalboard c'est le très grand modèle de Rockcase c'est ça ?? Il a l'air encore plus grand que le mien (c'est pas peu dire) ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9755
Tu as changé les potards de ta rockbass jhorloger? c'est simpa les rondelles en alu sur la face en dessous des potard je trouve!

be a jazzman????

9756
De mémoire, c'est pour marquer ses réglages de son (réglages P3ixiens d'ailleurs si je ne m'abuse). Am I wrong?
9757
Le pedalboard, c'est bien le grand modèle de chez rockcase.

Pas de GAS prévu pour virer le caisson bérangère. Je viens de devenir propriétaire alors les gros achats c'est pas pour tout de suite.

Les potards de la rockbass n'ont pas été changé, j'ai juste collé du scotch alu que j'ai découpé en rondelle (bien chiant à faire d'ailleurs) avec des répères au marqueur dessus. Un répère sur le knob et c'est parti, j'ariive enfin à me repérer dans mes réglages.

sinon il est vrai que j'avais demandé à p3x des infos sur le réglages des potards de sa Warwick, mais depuis j'ai un peu changé de stratégie.
J'utilise ma pédale behringer pour sculpter le son; car je trouve que la basse manque cruellement de médium et que le volume de sortie est bien trop élevé.

D'ailleurs après ces petits réglages, mes pédales d'effet ont un largement meilleur rendu. En tout cas, dès que je peux, soit je prends une 5 cordes en passive, soit j'équipe ma Rockbass en électronique passive.
9758
Pour la petite histoire :

10/08 : Une asso (bigachamo) me contacte pour un festival en auot 2009 :)
11/08 : Une classe de licence d'animation pour un concert dans un caf'conc réputé (le Bar'ouf, à cholet) :D:
12/01/09 : J'inscrit Applebox aux jeunes charrues (session pays de nantes) (je n'imagine pas qu'on sera pris, mais c'est déjà ca de faire écouter notre musique à des gens qui s'y connaissent un peu!) :lol:
14/01/09 : Attention, ca va vite!
-Annulation du Bar'ouf :|
-Plus aucun moyen de recontacter l'asso bigachamo, évaporée. :??:
-Cerise sur le gâteau : N'habitant pas dans le bon département, pas le droit de postuler pour les jeunes charrues. :twisted:

La, tout de suite, je l'ai un peu mauvaise...

Bon j'ai quelques plans encore en cour ou à confirmer, mais au rythme ou ca va... Si en plus on porte malheur à ceux qui nous contactent.

Je sens qu'on est pas près de grimper sur une scène correcte.
9759
Au secours je suis dans le désarroi le plus total !!!!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé le pk je n'aime pas le son de ma Rockbass en 5 cordes avec une électronique MEC par rapport à ma young chang avec des micros passifs de marque inconnu.

J'ai remarqué que l'électronique MEC manque cruellement de médium et boost trop les graves.

Que doit-je faire ?

Changer les 2 micros et mettre 2 micros passifs d'une autre marque ?

Garder les micros et mettre un kit électronique type Seymour Duncan en 3 band pour pouvoir booster les médium ? Mais est-ce que ça fonctionnera avec mes micros ?

help me !!! :(
9760
Je viens de récupérer le schéma de câblage actuel de ma rockbass et là !? horreur !!!!!!!!!!! les micros et l'électronique sont actifs, je pensais que c'était juste l'électronique.

En gros je dois tout changer :(((

Bon et bien je sens que je vais me lancer dans les quêtes de micros passifs pour 5 cordes.