Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 834 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9781

Citation : Rien a voir, mais je fais demain mon premier concert en temps que bassiste,

Félicitations ! en plus la scene bastille, c'est quand meme pas le PMU du coin... Je serai bien venu si je n'avais pas de répét (en plus de Billy Violette à Cergy...)

Citation : si vous voulez venir vous moquer de moi et de mon jeu tout au mediator

Rho l'autre il joue au médiator!! ... attends.. moi aussi, ... :bravo:
9782
Ouah, les rings' :lol:
Ha ben, moi aussi je gratte au plectre mais que quand je joue en crunch (à lampe bien entendu) pour l'attaque brillante :bravo:

Ouai, j'ai lu de travers pour ton pbm de Rockbass (Rockbass est à Warwick, ce que Squier est à Fender et aussi LTD à ESP..des sous-produits), c'est claire que si c'est bien la même électro que les grandes soeurs, change de basse, ça vaudra mieux :lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9783

Citation : t'arrives a trouver des concerts a faire par chez toi sans trop galerer?

pas trop, c'est quand même assez galère de trouver des plans correct où tu te fais pas en..ler profond.
9784
Bon ben bon courage pour ce soir alors amis bassistes :bravo:
9785
Jhorloger, finalement ton plan de concert aux transmusicales, ca avait donné quoi ? Bon plan ?
9786

Citation : Bon ben bon courage pour ce soir alors amis bassistes

Bon courage à nous !!!!!! :bravo: :bravo2:
les bassistes, car sous nous les groupes ne seraient rien :8)

Citation : Jhorloger, finalement ton plan de concert aux transmusicales, ca avait donné quoi ? Bon plan ?

C'était bon !!!! vraiment bien les barsentrans. Ya toujours des connards, mais là c'est surtout certains groupes. Mais dans l'ensemble très bonne soirée, heureusement que j'avais pris ma matinée, parce que bon 3g dans chaque poche et couché à 3h du mat, même à 13h30 au boulot c'est difficile :D: :mdr:
9787
Jhorloger: si malgré tout tu cherchais à modifier ta Warwick, j'ai un ami qui a monté la sienne en Selano, et ça envoie du lourd. Il a une électro Seymour avec, mais même en passif ça envoie sympathiquement.

Bref, un gros +1 pour les Delano !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9788
Merci de l'info sven, mais qu'appelles tu envoyer du lourd ?
des grosses basses et des aigües claquantes ? ou avec de beau médium qui font bien ressortir du mix ?
9789
Parfois un bête changement de corde...
Si tu passes à un gros tirant avec des cordes réputées, je pense que déjà tu pourras améliorer ce manque de médiums.
Tu me diras, ça fait quand même 30€, mais comparé à un changement d'électro... :clin:
9790
Je viens de les changer.
J'ai mis des D'addario XL-170 en 45-130.
J'ai la brillance, j'ai des graves, c'est un peu mieux niveau médium mais c'est pas tout à fait ce que je veux.
C'est pour ça que pour cette basse j'ai un EQ en entrée de mon pedalboard qui booste un peu les médium et réduit le volume d'entrée pour avoir le même niveau que ma passive.

Mais avant de changer l'électronique, je vais changer mon sillet qui est tout pourrite et ensuite je verrais si ça apporte déjà un peu de mieux.