Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 851 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9771 Posté le 15/01/2009 à 16:33:28
PArdon Astroperenoel, mais
ne veut pas dire que ca manque de punch…
enfin moi je ne l'entends pas comme ca…
Plutot que de partir dans des recherches micros ou electronique qui peuvent etre hasardeux et te revenir mine de rien assez cher, pourquoi ne pas retravailler tes equalisation sur tes pedales…
t'as une GEB7 et son equivalent de chez Beringher non ???
avant de taper dans la bete, moi je regarderai comment corriger avant…
mais n'est pas Geek qui veut
Citation : J'ai remarqué que l'électronique MEC manque cruellement de médium et boost trop les graves.
ne veut pas dire que ca manque de punch…
enfin moi je ne l'entends pas comme ca…
Plutot que de partir dans des recherches micros ou electronique qui peuvent etre hasardeux et te revenir mine de rien assez cher, pourquoi ne pas retravailler tes equalisation sur tes pedales…
t'as une GEB7 et son equivalent de chez Beringher non ???
avant de taper dans la bete, moi je regarderai comment corriger avant…
mais n'est pas Geek qui veut
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9772 Posté le 15/01/2009 à 16:36:25
J'iari meme plus loin, plutot que de t'embeter a bidouiller ceci ou cela…
change de basse si le son ne te conviens pas…
enfin j'dis ca…
change de basse si le son ne te conviens pas…
enfin j'dis ca…
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9773 Posté le 15/01/2009 à 16:50:53
Pour les EQ en pédale, c'est ce que je fais actuellement.
d'ailleurs j'ai passé 3h samedi dernier au local pour régler la Behringer qui est en entrée de mon pedalboard pour la 5 cordes dans le but d'avoir un son qui se rapproche au maximum de ma 4 cordes.
Je suis content du résultat, mais je n'aurais pas toujours mon pedalboard avec moi, notamment pour les prises studio.
mais effectivement je me tâtais en me disant : est-ce que je ne ferais pas mieux d'attendre que la behringer crame avant de faire ce genre de modif ?
je vais voir.
Et sinon pour changer de basse, ce n'est pas à l'ordre du jour. En plus dans toutes celles que j'ai essayé dernièrement je n'en ai pas trouvé une seule qui me plaise, soit le manche, soit l'équilibre, soit l'électronique, ...
Me reste plus que les instruments de luthier.
Elle va quand même subir une modif le mois prochain et je pense que ça va légèrement influer sur le son. Mon luthier préféré va me virer le sillet réglable en hauteur qui est très cheap pour me le remplacer par un en laiton qu'il va faire lui même. D'après lui je devrait gagner un peu en brillant et en claquant. En plus quand il m'a dit le prix avec la main d'oeuvre j'ai bien rigolé. C'est moins cher que de commander un sillet tout fait et de le faire installer.
d'ailleurs j'ai passé 3h samedi dernier au local pour régler la Behringer qui est en entrée de mon pedalboard pour la 5 cordes dans le but d'avoir un son qui se rapproche au maximum de ma 4 cordes.
Je suis content du résultat, mais je n'aurais pas toujours mon pedalboard avec moi, notamment pour les prises studio.
mais effectivement je me tâtais en me disant : est-ce que je ne ferais pas mieux d'attendre que la behringer crame avant de faire ce genre de modif ?
je vais voir.
Et sinon pour changer de basse, ce n'est pas à l'ordre du jour. En plus dans toutes celles que j'ai essayé dernièrement je n'en ai pas trouvé une seule qui me plaise, soit le manche, soit l'équilibre, soit l'électronique, ...
Me reste plus que les instruments de luthier.
Elle va quand même subir une modif le mois prochain et je pense que ça va légèrement influer sur le son. Mon luthier préféré va me virer le sillet réglable en hauteur qui est très cheap pour me le remplacer par un en laiton qu'il va faire lui même. D'après lui je devrait gagner un peu en brillant et en claquant. En plus quand il m'a dit le prix avec la main d'oeuvre j'ai bien rigolé. C'est moins cher que de commander un sillet tout fait et de le faire installer.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9774 Posté le 15/01/2009 à 17:06:40
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9775 Posté le 15/01/2009 à 17:08:13
Je suis pas là, je joue aussi demain soir.
Mais je pense que de toute façon je ne serais pas venu, sauf si ça avait été du côté du 35.
Mais je pense que de toute façon je ne serais pas venu, sauf si ça avait été du côté du 35.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9776 Posté le 15/01/2009 à 17:08:58
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9777 Posté le 15/01/2009 à 17:39:53
T'as de le chance d'être de Paris
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9778 Posté le 15/01/2009 à 17:41:08
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9779 Posté le 15/01/2009 à 18:05:02
Ouaip coolos Songs of frida…
mon gratteux vous adorerai, je lui passerai le lien…
mon gratteux vous adorerai, je lui passerai le lien…
- < Liste des sujets
- Charte