Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 500 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
9811
Les Italia, parait que c'est bien, mais faut prévoir un passage chez le luthier immédiatement après l'achat pour en faire quelque chose.
9812
Je passe outre le fait que je trouve les Italia très laides, pour te les conseiller malgré tout: ça a tout de même un poil plus la classe qu'une copie de Rick, non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9813
Bon les mecs, remettons les poings sur les "i". Rick c'est rick et poing barre ! Les imitations n'arrivent pas à la pointure (33" 1/4)

:langue:


Avec la crise, il y a qq vrais ricks en vente sur les PA, et dans quelques magasins francais et chez nos voisins catalans... j'en ai croisé comme 3 en un mois!


Sinon, jhorloger, t'inquiete pour ton groupe, ca va, ca vient, c'est sur que tu trouveras mieux (j'accrochais pas trop le chanteur) ! Et puis ca a été une bonne expérience ! non ? Au moins, tu vas pouvoir faire un ti bilan sur ton son de basse, et trouver ta voix!


Sinon, je gaz en ce moment sur une aria de 30ans, LH of course sur les PA d'AF... Ca a l'air de bien le faire, mais bon, j'ai pas le budget!
9814
@linnou : bien sur je parlais de ta AZ.

C'est les deux qui me tentent dans un budget équivalent...


Hors sujet : Edit :

Le bon plan du moment : La livre sterling est tombée à 1.1 euro

9815

Citation : Sinon, jhorloger, t'inquiete pour ton groupe, ca va, ca vient, c'est sur que tu trouveras mieux (j'accrochais pas trop le chanteur) ! Et puis ca a été une bonne expérience ! non ? Au moins, tu vas pouvoir faire un ti bilan sur ton son de basse, et trouver ta voix!



Et j'ai pet être trouvé, je suis en contact avec ce groupe http://www.myspace.com/arcanesdivision ils m'ont filé les partoches de leurs nouveaux morceaux, dans le but de faire un EP et quelques dates. Et bien j'ai du boulot à la basse. ça m'oblige à utiliser plusieurs façon de jouer de la main droite et surtout de revenir dans le travail de partition avec un métronome.
9816

Citation : Et j'ai pet être trouvé, je suis en contact avec ce groupe http://www.myspace.com/arcanesdivision


Et ben tu vois ! ca va vite !
9817
En fait je cherchais un deuxième projet dans un style différent et j'ai trouvé, par contre maintenant je n'ai plus qu'un projet.
Vais devoir me relancer dans les recherches pour trouver un deuxième projet plus pop/rock.
Avoir 2 projets de style différent me permet de jouer de différentes façon et surtout d'utiliser tout mon matos :D:
9818
Salut les keums!

Au cas ou vous ne connaîtriez pas je vous présente : La grosse radio

C'est une web radio orientée rock et qui diffuse des grands noms, ainsi que des artistes autoproduits. Il faut s'iscrire entant qu'artiste, et proposer ses morceaux, puis ils sont soumis au votes des internautes et des admin du site, et si tu fais au moins 65% de pour dans chaque catégorie, ils te diffusent.

Par exemple, en ce moment un des morceaux de Freezer est soumis au vote, donc si vous passez dans le coin, votez! J'en ferais autant pour vous!, Mon pseudo c'est Blooopp !

@+ sur La grosse radio!
9819
Je viens de terminer l'enregistrement d'un morceau avec les nus. Il s'agit de la bande son d'un court métrage, donc composé sur des images.
Il faut encore faire le mix, mais je suis déjà très satisfait du son de basse. La L2000 montre sa polyvalance (changement de configuration micro/électronique au milieu du morceau pour modifier l'ambiance). Enfin un ingé son qui me comprend. Je suis assez impatient d'avoir le résultat final.

J'ai aussi fait quelques basses avec la SB1 sur l'album folk d'un pote. Des extraits devraient bientôt être en écoute sur le web
9820
Je suis en train de bosser les morceaux du nouveau groupe que j'intègre et oh làlàlà que c'est chaud au niveau de la main droite.

Ya un morceau, ça passe du jeux en arpège, aux jeux index majeur, puis en slap à un bon petite tempo et là je dit, pourquoi le morceau nécessite une 5 cordes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soit j'ai de trop gros doigts, soit faut que je trouve le moyen d'augmenter l'espacement entre les cordes (en changeant de chevalet par exemple), soit "continues à bosser ton slap fainéant, t'es trop nul" :D:
J'aime bien le rendu final, mais boudiou ça faisait longtemps que j'avais pas bosser comme ça.
Le plus chaud c'est un passage de slap en arpège où je termine le slap sur la deuxième case de la corde de si et commence l'arpège sur la 10ème case de la corde de mi pile poil sur le temps suivant (Enfin je suis censé le faire...). Résultat, j'ai un peu mal aux doigts après avoir bosser 3h au métronome hier soir.