Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix basse "ronde" genre ambient postrock ou cold wave

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix basse "ronde" genre ambient postrock ou cold wave
Bonjour

J'aimerais acheter une basse pour agrémenter mes enregistrements. Un son très rond, très grave, qui est généralement utilisé dans l'ambient et le post rock.
Je pense à des groupes genre : labradford, pan american, tortoise, talk talk periode laughing stock, rothko

Voici l'exemple de 2 sons de basse de rothko qui me plaisent
https://www.bbc.co.uk/music/rockandalt/reviews/rothko_origins.shtml

Avez-vous un conseil pour une basse de débutant pas trop chère qui soit dans ce style ?

Aussi : j'ai pas envie d'acheter d'ampli, mais de la brancher directement sur une table, pour utiliser derrière des simulateurs d'ampli sur le PC. Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes d'impédance ? Faut-il un truc genre boitier DI ?

Merci beaucoup de votre aide

geoffroy

www.brocoli.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous, ça me donne de bonnes pistes!
je vais écouter votre zic d'ailleurs

www.brocoli.org

12
Me revoilà!

Je suis passé à Pigalle ce matin et j'ai essayé 3 ou 4 modèles de 4 et 5 cordes à moins de 400 €, et je crois que :
- il me faut une 5 cordes, ça descend pas assez en 4 :)
- la Squier Precision 5 cordes me semble pas mal, un peu au dessus de ce que je voulais mettre (377 € neuve), on peut avoir des sons comme j'aime, mais pas assez de "sustain" dans les graves je trouve : tu joues une note, elle dure pas très longtemps. C'est normal ? Faut un bon compresseur derrière ?

Sinon, avez-vous des recommendations pour des basses genre la Squier 5 cordes, pas plus chère, peut-être un peu mieux ?

Merci!!

geoffroy

www.brocoli.org

13
Au pire, tu montes une 4 cordes avec un jeu de 5 en virant la corde de Sol mais en fonction des basses, ça le fera pas forcement et puis c'est "passage par la case règlages" obligé ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Pour le sustain, c'est peut être parceque le bois et/ou la lutherie est pas top. Dans cette gamme de prix, Yamaha, Cort et Ibanez font mieux. J'avais démarré avec une Ibanez SR-300 DX, ça sonnait bien, mais le manche était trop fin à mon goût.

Sache quand même que quand tu joues avec un batteur qui tape dur, il faut au contraire aller le plus loin dans les aigus, sans quoi le son de basse se fait bouffer.

Pour ma part, quand je veux m'exprimer plus "gravement" j'accorde ma grosse corde en Ré plutôt qu'en Mi. J'en connais qui désaccordent toues les cordes d'un demi ton, il n'y a pas de règle...

__________________________

The Disease

Babel 17