Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boullir ses cordes?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 853 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Boullir ses cordes?
Voila,on ma souvent dit que faire boullir ses cordes donnaient un son plus rond,mais comment il faut les fair boullir,combien de temps?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Faire bouillir un jeu usé lui redonnera de la brillance,mais faire bouillir un jeu neuf,au contraire lui donnera plus de rondeur.
12

Citation : Moi je cherche un son avec le moins de "presence" enfin juste la masse du son de la bass,et un bassiste m'a dit que ca lui donnai ce son,donc tu me conseil de faire quoi?

Essaie les cordes à filets plats peut-être.
13

Citation : Faire bouillir un jeu usé lui redonnera de la brillance,mais faire bouillir un jeu neuf,au contraire lui donnera plus de rondeur.

et avec ca ? vous buvez quoi ? un grave ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
Oui... Mais alors juste un trait :mdr:

:fleche: :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Les cordes a filet plat c'est au meme prix?
c'est pour le jazz la plupart du temps non?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
16
Les cordes à filets plats coûtent peut-être un poil plus cher (ça dépend des marques), mais c'est dans la même gamme de prix. C'est utilisé essentiellement pour les fretless, et un peu dans le monde jazz ou reggae. Le son est assez mat, un peu plus dans l'esprit "contrebasse"
17
Heu, soyons précis : on ne fait pas bouillir les cordes :non: parce que sinon...

... on les trempe dans de l'eau bouillante, c'est pas pareil!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18
http://www.69eyes.com/player.php?file=video/lost_boys.mov&w=320&h=254&name=LOST BOYS

pour avoir ce son a la basse devrai-je acheter des cordes a filet plat?
et a votre avis quel reglage doi-je utiliser?
merci
19
Nan,tu dois juste attendre que tes cordes vieillissent.J'ai des Ernie Ball depuis 1 an,et j'ai ce son la.
20
Et quel sont tes reglage si ce n'est pas indiscret?