Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 cordes pour se faire la main

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 5 cordes pour se faire la main
Salut à tous

je cherche une 5 cordes abordables pour me faire la main avec mais qui soit quand même jouable dans un style plutôt métal.

Cà fait 4 ans que je fais de la 4 cordes et là j'ai besoin d'une 5

Dans l'absolu il me faudrait : un manche fin
un espace pas trop réduit entre les cordes
pas un son en carton sur le si

en option! : pas trop une salle tête la babasse!

merci de vos avis éclairez, si vous parle d'un modele précis que vous possedez essayer de dire tout le bien et tout le mal que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben la rbx 375 est dans tes prix... en plus le manche est assez fin au niveau épaisseur et assez epais donc l'espacement des cordes est pas mal, et le son moi j'adore, mais le truc c'est surtout qu'il faut que tu testes, c'est le meilleur truc à faire
12
Le seul problème pour tester c'est que ya pas grand chose chez moi comme magasin. Niveau gratta ça va mais en basse c'est pas très fourni. Ya que du haut de gamme pratiquement ou des 4 cordes entrées de gamme.
13
+1 avec zek.

Si tu veux de la bonne lutherie pour pas cher: cort artisan.

Niveau manche, c'est psa tres epais comme des warwick, c'est assez fin avec le dos plutot plat.
Niveau espacement des cordes, c'est du standard pour de la 5 cordes chez cort / yamaha / ibanez. Apres les fenders par exemples sont plus espacées, mais c'est moins "metal" comme look, et puis c'est plus cher pour avoir la meme qualité. (bien plus cher)

Jacky repenti. SeuRn

14

Citation : Dans l'absolu il me faudrait : un manche fin
un espace pas trop réduit entre les cordes
pas un son en carton sur le si

en option! : pas trop une salle tête la babasse!



Evidemment il te faudrait ça!



Le manche est d'une facilité déconcertante pour de la 5 cordes.
Elle est active et la palette de son est plutôt large.
la corde Si est excellente à condition d'avoir un ampli capable de le restituer (ça c'est vrai pour toutes les 5c).

un avis sur AF
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,28416,mao,ibanez_soundgear_series__sr5005.html/

Le Pb c'est qu'en occaz c'est encore un peu cher (quoique...à mon avis ça pourrait sortir à moins de 600 car les derniers modèles neufs vendus aux US n'étaient plus qu'à 850 EUR il y a 1 an).
De toute façon dans la gamme SR de chez Ibanez tu pourras trouver pour un budget bien plus raisonnable.
Quand je serai grand, je serai musicien!
15
D'ailleurs, tu as quoi comme ampli?

Parceque c'est bien joli de vouloir une 5 cordes, mais si ton matos ne suit pas, je vois mal l'intérêt
16
Pour l'instant c'est un gros behringer de 300W avec un cab en 15"
17
Oulà !! tu vas avoir du mal a faire sonner une 5c sur cet ampli... j'avais essayé une fois dans un mag de zic et c'etait horrible dans les graves, de la vraie bouillie.. et encore pire avec le "ultrabass" activé... mais bon, c'etait sur un cab behringer 15" aussi.. alors ca venais peut-etre du cab qui devait être mauvais aussi

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
ça dépend ZEK, pour jouer avec l'ibanez SR 5005 montrée plus haut j'avais un Carlsbro 12", c'était BEUUURRRRK... à jeter, ce que j'ai fait sans tarder. En revanche, j'ai ensuite acheté un BA115 (Ampeg) (désolé :oops: ) mais c'était au top pour restituer la Si grave avec le 15". Maintenant c'est sur que je profitais pas au mieux de la richesse des médiums et de la palette ENORME des différents sons disponibles avec l'équalizeur de la basse... Un combo c'est toujours un peu un ton en-dessous d'une tête + 4*10... Sauf le tien bien sur :clin:
Quand je serai grand, je serai musicien!
19

Citation : Un combo c'est toujours un peu un ton en-dessous d'une tête + 4*10



Pas forcément. Tu as d'excellents combos et de mauvais stacks ! Faut pas faire de généralités comem ca ! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

20
Désolé d'avoir été un peu simpliste, il y a en effet de magnifiques combos qui en remontrent à des stacks, surtout avec les progrés de l'electronique et les nouveaux HP néodynium par exemple.:oops:

Cela dit, quand on dit qu'il vaut mieux être pauvre en bonne santé que riche et malade je suis bien d'accord. Mais, sauf le respect que je dois aux Modérateurs, le fait est que toutes proportions gardées, les riches sont souvent en meilleur santé que les pauvres.

Zut, encore une généralité.

Bon ok je :fleche:
Quand je serai grand, je serai musicien!