Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 538 438 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
3851
x
Hors sujet :
Bon, il faut une nouvelle fois vous rappeler qu'on est pas sur Gros Lourds Land là ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3852

Hors sujet :

Est-ce de leur faute si les bassistes sont graves?

Désolé, je sors...

3853
3854
3855
Ouiiiiiiiii, loloboombass :bise:. Et je plussoie sur le "magnifique"

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 21:45:14 ]

3856

Serviteur icon_cool.gif ...

je ne suis pas ,habituellement , un fan de basses de ce genre(singlecut Fod'style). Cependant , je  trouve celle-ci d'une élégante sobriété . Equilibrée  , classe et sans fioritures...Peut-être une tête un poil plus étroite ... Et encore(histoire de faire mon "français jamais content")...

edit : très , très belle réalisation..

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 00:12:49 ]

3857

Nice body, Baby ! Surtout avec la plaque bois derrière, ils devraient faire ça sur toutes les basses, c'est tellement dommage ces trucs en plastique qu'ils nous foutent d'habitude. Un cache en contre-plaqué ça devrait pas leur coûter un bras...

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 00:12:55 ]

3858
Le pickguard en bois est en trop de mon point de vue: il vient contrarier la dynamique du corps et son équilibre. Enfin, on est encore dans le Kopo-style et pas encore dans le Wandré, grand gourou de BGL (qu'il y reste). Belles lignes quoiqu'il en soit, je suis curieux d'en essayer une.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3859

J'opterai plus pour une table de résonance qu'un simple pickguard en bois..

3860

Au cas où : je parlais de la plaque derrière, pas du pickguard...

3861
Moi je la trouve juste immonde.
3862
Citation :
Moi je la trouve juste immonde.

+1 :8O:

http://www.enlargeyourmonster.com

3863

+2

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3864
C'est très Kopo tout de même, d’ailleurs j'ai cru que c'était de lui ... J'adhère pas à tout, mais y'a de l'idée et des choix radicaux tout en restant esthétiques ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3865

Sur e-Bay, cette Musicvox MI5 Bass Custom, qui ne fera peut-être pas l'unanimité, mais que je trouve perso très sympathique:

http://img411.imageshack.us/img411/2127/mi5bass1.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/484/mi5bass2.jpg

Seule légère faute, à mon avis, la tête un peu trop large. Certains trouveront peut être la corne du bas un peu démesurée et un rien phallique, mais ça participe à son originalité et son charme. Aussi, j'aime beaucoup sa couleur, seafoam green, et sa plaque triangulaire, qui lui donnent un coté très "növö rock" circa 78/79..

3866
Libre interprétation réussie des Rickenbacker, plus léger, plus pur, j'aime.

Me Want.
3867
+1, sauf ce pickguard taillé autour d'une équerre d'écolier...
3868
+1 avec Ykar. L'originalité n'est pas toujours heureuse, tout le reste de cette basse est aussi valable esthétiquement qu'une Rick. Les micros passent assez bien, curieusement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3869

Une rickie presque reverse  bave

+2 avec Ykar et Linn, il ne lui va pas du tout ce pickguard c'est dommage car elle est très belle sinon.

La tête est un peu trop large aussi.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3870

Moi j'aime bien ce pickguard, au moins il a le mérite d'attirer l'oeil... je m'explique : ci ce bout de plastique triangulaire n'y était pas, personne n'aurait remarqué cette basse somme toute "banale", et vous n'auriez fait aucun commentaire dessus, ni dans un sens ni dans l'autre.

3871
Il a de l'idée ce pickguard, il rappelle le repère des frettes Rickie.
Sinon je la verrais bien en version hollowbody.
3872
Citation de Pechouland :
ci ce bout de plastique triangulaire n'y était pas, personne n'aurait remarqué cette basse

T'as pensé qu'on aurait pu aussi trouver remarquable cette basse si elle avait un pickguard plus recherché? Quant à l'enlever carrément, personne ne l'avait suggéré non plus.
3873

redface2 Ykar, t'as encore oublié un pas. Dans "T'as pas pensé..."

Mais le pickguard triangulaire, j'trouve ça rigolo moi. Plus travaillé, ça pourrait être dommage je pense.

EDIT: ça finirait rapidement avec un pickguard qui épouse le contour de la basse, comme on a déjà vu des millions de fois => exit l'originalité et la fraîcheur de cette p'tite bête.  icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 08:23:51 ]

3874
Non, bassmanklm, je demandais bien (tourné autremement) s'il avait envisagé qu'on aurait pu aussi trouver etc... pas de "pas" à mettre en plus dans ma formulation.
Ceci étant, je n'ai pas trouvé la fraîcheur de la basse dans son pickguard, puisque justement il m'a choqué (cqfd!)
3875
Au temps pour moi.
Mais du coup, tu penses à quoi, comme forme plus recherchée?