Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 335 491 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
1041
Merci pour l info :boire:

il a l air bien barré ce gars :oo:

1042
Wow les basses de ouf, les dernières... :8O:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1043

Citation : il a l air bien barré ce gars



Pas du tout, c'est juste un gros pédant. Bref, son discours m'a bien fait marrer, c'est toujours ça de pris...
1044
En même temps il en faut pour tout les goûts... Y'en a aussi qui sont assez malins pour se faire passer pour des gens plein d'esprit et d'humilité en jouant la désinvolture... mais au final...
1045
J'ai oublié de dire... bref, je me suis exprimé partiellement. Je n'ai rien contre la musique de ce monsieur, par contre son discours pue le vide, le rance et le politiquement correct.
En d'autre mots, mieux vaut qu'il fasse des sons que de la syntaxe... ou mieux vaut qu'il fasse de la ziq' et qu'il la ferme... :lol:
1046
Windmill :aime:
1047
Pour faire des musiques de film qui font fliper franchement ça le fait GRAVE!!! :aime: :aime: j'adore!

be a jazzman????

1048
Flag ^^
Plug'n'Play...
1049
+1 pour roman.

J'ai appris plein de mots compliqués, genre résurgence, et je parle de la pensée culturelle au travers les siècles. Aucun intérêt son discours là.
1050
Ca y est ! J'ai reçu ma Tune BassManiac !



Bon, première prise en main, on est surpris par la légèreté (Ma vieille basse Ibanez pesait un âne mort).
Elle a un petit déséquilibre qui la fait pencher vers la tête mais rien d'insurmontable.
Les boutons ont un petit cran qui permet de repérer le milieu de la course.
L'entrée jack est positionnée de manière à éviter les décrochages intempestifs.
Les attaches courroies sont positionnées en hauteur pour éviter les rotations parasites. Elle est très plate.
C'est dommage que pour la scène, ils n'aient pas prévu une trappe pour la pile et que l'on soit obligés de dévisser la plaque.
A l'intérieur, il y a 3 switches pour régler le gain en sortie. très efficace, même si on comprend très bien le principe. On y va au tatonnement et au final, on trouve son bonheur. Il y a aussi un bouton à tourner avec un cruciforme à l'intérieur pour régler la fréquence medium.On règle une bonne fois pour toute, et c'est bon.
Les potards sont d'une précision fort agréable.
Par contre, ils ont vraiment pris le format allen le plus petit pour régler la hauteur des cordes (et devinez quoi, c'est une dimension en dessous de la plus petite clé allen que j'ai. Arghhhh ! Surtou que le magasin l'a réglée avec une action beaucoup trop basse, et ça n'arrête pas de friser pour peu qu'on attaque un peu fort les cordes).
Le son est très métallique, l'attaque est fine sans être trop bourrinne. Le premier truc que l'on a envie de faire avec un tel son, c'est du slap, et bien elle s'y adapte parfaitement bien. C'est un son morderne de rock/fusion, un petit côté funk. Parfaite pour le jeu en solo, les shredders bassistes seraient, je pense ravis. Selon les réglages, on peut avoir des graves très moelleux. Mais on est à l'opposé du grain rickenbaker.
Elle passe super bien dans certains effets comme le chorus.
Le manche est très agréable, assez fin, avec un dos vernis et une découpe qui facilite vraiment l'accès aux aigus. La touche en palissandre est d'une douceur incroyable pour cette essence de bois. J'ai eu l'impression de caresser de l'ébène.
J'essaie un petit King Crimson, et l'équilibre tonal me parait très bon, il y a une bonne dynamique dynamique, sans que ça déborde inutilement, elle est très facile à contrôler. Elle a une bonne présence et se fait bien entendre même en playback sur une musique un enregistrement.
Voilà, ce sont mes toutes premières impressions.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.