A mon avis, elle est simplement resté pendant des années devant une fenêtre dont le faisceau de lumière tapait principalement sur la tête.
En ce qui me concerne, j'aime la couleur en bas, j'aime la couleur en haut, mais les deux ensemble, ça me fait gargouiller les boyaux d'une façon pas rassurante.
Mais est-ce que ça ne serait pas une babasse du genre assemblée et reliquée, peinte avec deux couleurs superposées (chose que j'ai déjà vue) et dont la tête aurait été frotéé quasi entièrement, et le corps quasiment pas... parce que vos histoires d'UV et de vernis.... mouaiarf....
Cette basse me donne juste l'impression d'être un 'toshop. Un essai pour voir ce que ça donne dans une dominante de bleu. Z'avez vu, les "traits" bizarres qu'il y a entre chaque corde à la sortie du "cendrier"? Et pourquoi l'intérieur des cornes, sur l'épaisseur de la table, n'a pas la couleur uniforme de ce bleu mais encore les traces du vert de la tête? Même chose à la jointure entre le manche et le corps au niveau de la partie supérieure du pickguard.