Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 353 193 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
2361
non c'est imperceptible au début mais tu vois progressivement les zones d'attaque main droite (pres du chevalet dans mon cas. Par contre jamais de copeaux !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2362

Sur mon acoustiques j emet des elexir nanoweb, conçues sur le même principe.

Là, pour tester j'ai pris des polyweb, c'est pareil mais avec une couche de nylon plus épaisse. La connerie c'est que j'ai passé de l'huile de citron sur le manche le nylon n'a pas aimé...

Comment dire, il desquame, à 20 euros le paquet de corde je fait au moins un an avec, là c'est assez dégueu.

Sans cette connerie, ça tiens très bien. Comme zekra, ça fini par s'user au niveau des coups de médiateurs

2363
x
Hors sujet :
Perso je n'utilise plus que des cordes coatées, j'ai les DR Black Beauties sur mon Ibanez et des Elixir Nanoweb sur ma Corvette.
Pour sûr ça coûte beaucoup plus cher à l'achat mais c'est bien rentabilisé dans le temps puisque je ne change de cordes à peu près qu'une fois l'an.

Après pour le revêtement je vais dans le même sens que Zek et P'tit Billy, ça a tendance à s'enlever au niveau de la zone d'attaque des cordes (pour ma part je ne joue qu'aux doigts et au bout d'un moment ça part comme au médiator mais je crois définitivement que je bourrine trop sur mes cordes...) mais la sonorité en elle même des cordes reste plus longtemps que le revêtement.

Sur les DR noires ça se voit plus que sur des cordes standard couleur nickel.

Petite différence entre DR et Elixir: sur les DR ça s'en va sous forme de petites particules qui ne se voient pas forcément (en tout cas pour moi c'est le cas mais les cordes, l'accastillage, les micros et la basse sont noirs...donc difficile de voir des "pellicules" noires), par contre les Elixir ont tendance à peler comme la peau après un bon coup de soleil...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 21:11:03 ]

2364

Zeta Prism Bass avec BP-410 quad piezo pickup (1990):

Je trouve cette basse esthétiquement très réussie. J'aime particulièrement la tête..

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 22:13:08 ]

2365

Je ne comprends pas comment elle est foutue, c'est un triangle avec un trou ou une plaque noire?

Je ne vois pas non plus la tronche du sillet et encore moins celle des micros (mais où je met mon pouce?)

T'as une ref?

2366

Cette basse est sur eBay: On peut voir plus de photos (notamment de la tête) en cliquant sur le nom de l'instrument dans lequel j'ai mis le lien..

2367

Les cordes arrivent droites sur la tête mais de traviole sur les mécaniques, là je suis moins fan.
2368

effectivement pas très esthétique les corde travers facepalm

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

2369
je trouve ça pas mal, les cordes "remplissent" bien le vide de la tête.
bel instrument dans tous les cas...
par contre je me demande comment ça sonne avec uniquement un micro piezo et, même remarque que P'tit Billy : comment ancrer sa main droite la dessus ???

j'aime beaucoup les derniers frettes biseautés.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

2370
Citation :
comment ancrer sa main droite la dessus ???

ancrer sa main sur les micros, ça revient à jouer toujours avec la même attaque, au lieu de jouer tous les sons et nuances possibles en déplaçant la main le long des cordes, même en cours de morceau. De plus, le pouce posé sur le micro, on n'étouffe pas le mi qui rentre en résonnance lorsqu'on joue les cordes aigües. Technique: lorsqu'on joue les cordes la, ré, sol, le pouce s'appuie sur le mi. Quand on joue le mi, le pouce se dégage et prend appui sur la table, juste pour avoir la bonne distance pour doser l'attaque.
Pour moi, le problème est inverse: je préfère, pour une basse, le son des micros magnétiques aux piezos, mais ils me gênent, je ne supporte pas de toujours taper les doigts dedans.

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 00:27:03 ]